lambda

Différence de prix entre 3 modèles de jumelles 25X100 ?

Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

Par avance, si la question a déjà été posée et débattue/re-débattue, veuillez m'en excuser...

(La moderation peut supprimer le fil sans préavis, si elle le souhaite, pour ne pas encombrer...)

 

Qu'est ce qui justifie, d'un point de vue technique, la difference de prix entre ces 3 modèles?

 

Omegon Binoculars Nightstar 25x100

https://www.astroshop.eu/instruments/omegon-binoculars-nightstar-25x100/p,14698

 

Orion Binoculars GiantView 25x100

https://www.astroshop.eu/instruments/orion-binoculars-giantview-25x100/p,14559

 

Celestron Binoculars SkyMaster 25x100

https://www.astroshop.eu/instruments/celestron-binoculars-skymaster-25x100/p,7830

 

(j'ai pris ici le premier fournisseur venu présentant au moins 3 modèles différents...)

 

Par avance, merci à vous pour vos lumières.

 

 

À bientôt.

 

Lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lambda,

bonjour à tous !!

 

Pour ma part, j'ai une bino 25x100 qui présente comme la Celestron, mais ce n'est pas une Celestron (modèle de marque inconnue achetée il y a une quinzaine d'années maintenant). J'en suis très satisfait.

 

A mon avis, et cela ne va donc pas plus loin que mon avis, ces 3 paires sont très certainement en tout point comparables. La preuve, les 2 1ers liens semblent pointer vers 2 modèles identiques.

 

Bons cieux,

 

Éric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première, la moins chère, n'est disponible qu'en avril !

Peut-être pas un hasard mais une démarche marketing / gestion des stocks.

Les deux autres sont quasiment au même prix.

Probablement du rebadgeage d'un même modèle... Et s'il y a des différences (baflage, oculaires ?)

elles ne doivent pas être colossales, sinon ils communiqueraient dessus.

 

Dans tous les cas un modèle sympatique malgré son chromastisme marqué,

qui permet grâce à son grossissement de deviner les anneaux de Saturne et de bien mieux voir les cratères de la lune, que des jumelles x7 ou x10 de prix équivalent (pourtant de bien meilleure qualité d'image).

Bizarrement, ça marche aussi un peu mieux sur le coeur d'Andromède par exemple

(mais ça reste une tâche floue : pas de quoi enthousiasmer les gosses xD).

 

Ceci dit

 

1) Vu que pour c'est surtout pour saturne et la lune pour lesquelles on n'a pas besoin de jumelles lumineuses,    j'aurais bien aimé avoir des retours sur ce que donnent des jumelles du genre Bushnell PowerView 20x50.

   Et ce que pour trois fois moins cher et beaucoup plus facile à mettre en oeuvre (cf 2)

   on n'obtient pas finalement à peu près la même chose ????

 

2) Du fait de leur grossissement, la sensibilité au placement des yeux, la position des yeux dans l'axe et pas au dessus (pas de renvoi)

agravé par le poids, la position du centre de gravité...

On ne peut profiter de ces jumelles qu'en achetant ou en bricolant un support (voire des oeilletons).

Le pied photo ça passe vraiment limite, limite (il faut entièrement revoir sa position dès qu'on change de cible),

difficile de profiter du spectacle en étant détendu.

Avec un simple appui genre pull sur muret haut, on arrive à voir quelque chose, mais ça tient de la cascade.

 

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Celle d'Omegon (Astroshop) est moins chère que l'Orion car ils l'a font fabriquer directement. Celle provenance Orion sort avec un prix plus élevé car ils ont forcément moins de marge (revendeur).

 

Le modèle Celestron est connu mais donne une moins bonne image que le modèle Orion (traitements moins performants).

 

Cdt.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, BL Lac a dit :

Celle d'Omegon (Astroshop) est moins chère que l'Orion car ils l'a font fabriquer directement

Tu m'étonnes. Omegon aurait ses propres usines ?
Quelle est ta source ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'ils ont leurs propres usines, mais ils font venir directement jusque chez eux. Il est probable que le modèle Orion vienne du même endroit, mais Orion revend à Astroshop, donc le coût final est plus élevé.

 

Cdt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant