airbus340

Levé de Lune dans le Grésivaudan

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Oui j'ai laissé embué , j'ai trouvé que ça donnait un style sympa :) filtre gaussien naturel !😂

Ph

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By patgav
      Bonsoir
      Arrêt du CP pour cause de Lune , donc une petite photo de la miss 
      Lunette 150 ED Evostar - Canon 750D - 1/160 - 100 iso 

• By Achaim
      salut les confinés .....
      je vous présente  une petite nébuleuse, ou plutôt deux nébuleuses  avec un amas  ou j ai quand même galéré pour le traitement , et c est moyen moyen , il y a encore à faire
      IC405 , la nébuleuse de l étoile flamboyante à gauche a 1500AL , avec sa copine  (éloignée) IC410 la nébuleuse du têtard a 12000  , ...., avec au centre l amas ouvert NGC1893 à 10000
      29 poses de 120secondes donc 58minutes de poses avec le fuji XT2astrodon et la ts 80/560 sur azeq6 guidage MGEN3
      siril et darktable

image cliquable en grand , critiquable , et ...ben critiquable

et une petite lune pour la forme de hier soir avec ...une lunette ACRO  Vixen 80/910  et au bout un fuji XT4  en one chot de 1/500 à 800 isos
      image cliquable en grand , critiquable ect...

• By Bill64160
      Bonjour,

Hier soir dans le Béarn a eu lieu une occultation assez rasante de l'étoile Tau 1 Aquarius par la Lune.
      Je vous en propose 3 images "honnêtes" qui présentent le challenge d'imager en même temps la lune (mag -13) et l'étoile (mag 5.1), à l'entrée mais surtout à la sortie par le limbe éclairé.
      Imagerie faite avec: Lunette Skywatcher 72mm + caméra ASI 178 MC.
      En fait ces images sont des vues unitaires de films réalisés, car à cause de la turbulence l'empilement des vues fait"baver" l'étoile qui devient moins visible.
      La vue annotée et zoomée permet de mieux repérer l'étoile.
      Une autre occultation, celle de Tau2 Aqr (plus brillante mag.4.2) avait lieu une heure plus tard, mais les arbres du voisin m'ont empeché de l'observer.
      Bonne journée.

• By PPAQU
      Bonjour à tous

Les conditions pour l'imagerie solaire étaient plutôt bonnes hier matin. Du coup, j'ai sorti le 254  pour la Lune hier soir pensant qu'il en aurait été de même pour notre satellite qui culminait quasiment à la même hauteur (24° au moment des prises de vue). Bon, les conditions étaient assez inégales. J'ai tenté le coup avec un filtre vert Continuum plutôt qu'un filtre rouge. Vous jugerez par vous même du résultat .
      Matériel : newton SW 254/1200, ASI178M au foyer, filtre Baader Continuum et filtre Ircut. Mosaïque de trois images. La version pleine résolution 4000X5000 pixels est disponible en cliquant sur l'image.
      Pascal

• By JuLi131
      Bonjour à tous 

Deux belles nuits de suite en Bourgogne, bon sur les deux, une à essayer le ciel profond mais ce "Rrrogntudjuûû" d'autoguidage ne se laisse pas apprivoiser comme ça!! 
      Du coup, hier, pour se mettre un peu de traitement sous la dent, un tour sur la Lune, une des deux gazeuse (l'autre ayant décidé de danser le hulahoop) et Mars.

Toute faite au Mak127 ; barlow x2 ; ADC ; zwo224 

Bon ciel et bon dimanche à tous et à bientôt j'espère avec du ciel un peu plus lointain! 

Julien
  • Upcoming Events