ValereL

La nuit des ombres sur Grimaldi du 180219.

Messages recommandés

Petite question Valère :). Vue la durée des prises de vue, as-tu recadré de temps en temps (sans vouloir dénigrer ta mise en station :):):)), ou utilises-tu une fonction sous Firecapture qui t'a permis de garder centré Grimaldi ?

Pascal

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une chose que je veux faire depuis longtemps mais je suis toujours par un truc qui me stoppe net :D

Vraiment très bien mis en évidence ce déplacement d'ombres !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fred, Pascal et William !

Pascal, oui j'ai recadré en permanence pour limiter les effets du rognage, mon EQ6 ne possède que la vitesse sidérale.

J'utilise effectivement assez souvent autoalign de Firecapture  pour les planètes, mais de toute façon il faut que je joue quand même avec la raquette.

Ma mise en station n'est pas parfaite, la rotation de champ visible cumule le petit défaut de MES et la libration inévitable.

 

William, oui c'est un sujet hyper ingrat, il faut se tenir à l'objectif visé et imaginer le résultat espéré, ça encourage !

Mais c'est vrai que c'est un objectif très difficile à tenir, car en effet on a tout le temps envie de voir ailleurs !! xD

Une animation lunaire c'est aussi chiant que de faire du ciel profond, c'est le même type d'attente interminable.

Pour en faire plus souvent, il faudrait que je mette en batterie les 2 télescopes avec 2 caméras et 2 ordis donc, mais ce genre d'usine à gaz ne me branche pas du tout. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Valère pour ces précisions:)!

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l aimes l asi120MC😉et tu sais en tirer profit a chaque fois ! Beau travail ces animations.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces animations Valère. Ça faisait longtemps en effet. J'imagine que ça doit être assez long, surtout au traitement. A la fin tu dois en avoir marre de voir toujours le même secteur de la Lune.

Le résultat vaut en tout cas les efforts.

Bravo

 

Jean-Christophe

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit : c'est super cette anim. Un gros boulot sans doute, mais quel resultat !! Chapeau bas.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Christophe, Nicolas et Bertrand !

Ce matin très tôt, j'ai refait la lune, mais cette fois ci avec des conditions bonnes à très bonnes il me semble !! Le brouillard est arrivé mais bon c'est pas grave.

J'ai pu faire une collimation autrement meilleure comme rarement par chez moi !

Je me suis levé tôt tout pressé de voir ce que ça donne !! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant