olivedob

Reprise traitement Tycho Dobson 400

Recommended Posts

Bonjour,

Après ces jours de turbulence bien calme j'ai repris un tycho qui restait dans mon DD avec ma nouvelle méthode de traitement (Dstation + Astraimage). J'étais avec le Dobson 400 et un filtre Ir742. On doit pouvoir gagner un peu en passant en filtre rouge : Une prochaine fois.

Tycho.jpg.0143120e00891125d30db9d2a7480a78.jpg

• Like 6
  • Love 2

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour

Ton télescope est motorisé ou sur une plateforme équatoriale ?

Luc

Merci Polo, Fred, Alain, Luc et René pour votre passage.

Oui sur plateforme équatoriale Tom O 2 axes.

Il y en a d'autres mais de 2018 que j'ai mises sur l'autre fofo.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Bonjour

Un peu de beau temps par ici malgré un jet fort annoncé on sort un peu le nouveau tube 

lune encore ciel bleu le 18 juste un plan qui me plait

le 19 Avec Emilio 

une mosa ciel bleu

Bonne journée et bon ciel

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, juste avant l'arrivée des nuages maritimes, une turbu sympa mais loin d'être nulle...
      Mosaïque de 14 vues à l’arrière de la lunette de 228mm F/9 spéciale H-alpha + ASI 178 MM.
      Je n'avais pas encore shooté cette lunaison...voilà qui est fait
      Bonne balade sélène  avec la full bien sûr malgré une image un peu lourde
      Phil

• By XavS
      Bonsoir tout le monde,

Histoire de ne pas perdre trop la main, voici quelques images de notre Lune (32%) du jour.

Photo 1 :
      Trépied fixe + Canon 450D + Samyang 85mm, pose unique de 1/15s

Photo 2 :
      Trépied fixe + Canon 450D + Samyang 85mm, pose unique de 1s

Photo 3 :
      Trépied fixe + Canon 450D non défiltré + Bower 500mm, pose unique de 1/250s

Et dernière photo :
      Trépied fixe + Canon 450D non défiltré + Bower 500mm et son doubleur de focale (soit 1000mm) , pose unique de 1/80s

Bon ciel

XavS

• By hamilton
      S'aérer, sentir la fraîcheur de l'air de  janvier s'insinuer dans les naseaux, jouer sa musique de légers frissons dans notre corps engourdi du trop plein de la tiédeur de notre foyer…🤗☺🚀🗻❄⛄

La maison  libère une fumerolle  blanche depuis la cheminée de son toit encore enneigé il y'a deux jours.
      Chaque jour d'hiver,  un nouveau souverain pontife semble être ainsi élu, et plaise au ciel que ce pont jeté avec les éléments nous attire leurs faveurs !
      Images d'hiver donc, on part un peu voûtés sous nos frusques de saison, frileux d'abord, joyeux ensuite de cette sortie revigorante, mais soucieux cependant de ne pas " dépasser l'heure " .

Maudit virus, nabot microscopique dézingué d'un coup de gel , qui n'est même pas une simple poussière au regard de l'Univers, et qui tyrannise, empêche de respirer, de sentir, de goûter, d'embrasser qui vous voulez.
      S'il n'est même pas une poussière, que sommes-nous alors aux yeux de l'Univers, menacés que nous sommes par cet insignifiant Grand empêcheur de vivre libre, et qui défie la grande Humanité ? 

Bon assez de nos maux, les mots pour le dire et me libérer provisoirement d'un trop plein de questions seront aujourd'hui remplacés par cette déambulation pleine d'espoir d'être pleinement à cette fin de journée.
      L'appareil à figer l'instant est placé autour de mon cou, un peu rétif sous mes doigts gantés que je devrai libérer chaque fois que je capturerai des photons. Le froid ou les photons : il faut choisir ! ⛅🌒🌛🌞❄📷

Allons-y !

Elle est déjà là : nous échangeons brièvement avec le voisin lui aussi libéré, et l'air de rien, entre deux " y'en a marre, c'est fatigant , faudra qu'on prenne l'apéro..."  , Clic-clac pour l'éternité 

Sur ce coup, ça ira, mais il faudra jouer renard avec Madame qui tolère mes velléités photographiques pour cette promenade minutée à condition que je ne mette trois plombes à chaque fois !  ( la vie d'artiste ...vous savez les copains  )

Le ciel sonne l'heure du couchant, ça doit être chouette, là-bas, au bord de la Loire ! 

Nous passons par le petit centre ville."  Maison du peuple " ,  mairie, marché couvert , je vise un peu au jugé tout en marchant, rapport à mes obligations de marcheurs contre la montre ... 
       ( je crois que je l'ai, "elle" dans le champ ennuagé )

Une petite dernière avant la Loire, une halte qui me coûte déjà 50 mètres avec l'avant-garde inflexible sur les horaires (  " pour une cheminée , faut pas exagérer " !  )

La vache !
      C'est beau à voir, c'est comme si on redécouvrait ces rivages qui dans le ciel d'été et son soleil trop haut s'affadissent  et se consument d'une lumière brûlante 
      Le bridge Sony fait ce qu'il peut, mais je lui demande l'impossible 🙄🤩😪

Il y'a là comme une flamme qui brûle dans le fleuve, et sur le coin gauche du cadre, une sorte de rapace cotonneux va fondre sur l'horizon ?
      Drôle d'instant sorcier...

L' heure déjà de quitter le rivage, à regret...

De l'autre côté du pont, c'est le Cher, avec ses bâtisses massives en ombres chinoises 

Retour par le petit centre ville, pas de loin de la "maison du peuple ", une autre maison qui veille en silence sur les administrés , sauf quand elle leur sonne les cloches !

Le croissant se glisse vers un autre horizon, c'est l'heure de prendre congé 

Message à Baroche, mon helvète complice :encore raté pour un transit ! 
      et pour clore cette balade aussi 
      Il est déjà l'heure les amis....

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous et tous mes vœux pour 2021
      Depuis plusieurs semaines la météo s'acharne...impossible de sortir quoi que ce soit !
      En attendant mon nouveau newton de 510 mm F/4 ,qui sera opérationnel d'ici quelques jours (hé oui il aura fallu prés de 2 mois pour réaliser le tube tout de même monté sur l'AP 1200 GTO  ) ,  je vous propose cette mosaïque de 6 vues à l’arrière de la lunette de 228mm F/9 spéciale H-alpha.
      ASI 178 MM au foyer direct, elle est extra cette caméra !
      Turbulence forte hélas avec ce flux de Nord important, mais ça démange quand même
      Phil

• Upcoming Events