Messages recommandés

Aujourd hui pas de chance, après avoir trouvé un site pas trop mal, pointe sud finistere penmarch , j 'étais sur la ligne de tir..... juste pil poil !

 

Les nuages sont arrivés hélas.J ai même pas mis la lulu..... dégoûté>:(

Un passant est venu me demander ce que je faisais, après explication du sujet, il m a demandé si l iss allait cacher le soleil!!!!O.o :(  j ai failli tomber!!

 

https://www.google.com/search?q=penmarch&hl=fr&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=RgCwcV9XzY1lqM%3A%2C5KqjoYZYsvZypM%2C%2Fm%2F08h64x&usg=AI4_-kTfFwfEmcRu92nQBgtSYn2rf8A_NQ&sa=X&ved=2ahUKEwifl7Gbwc3gAhVSxYUKHdXHCNgQ_B0wDHoECAMQBg#imgrc=RgCwcV9XzY1lqM:

 

bon une ballade au grand air c 'est déjà cela

 

bruno

 

 

debut.jpg

fin de l histoire.jpg

Modifié par vindematrix
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coin , je connais ,:)  dommage pour la météo,  :( le passant c'est à en pouffer de rire  xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, rené astro a dit :

le passant c'est à en pouffer de rire  xD

 

Pire ! A en pi... de rire :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ALAING a dit :

Pire ! A en pi... de rire

Il doit vachement s'y connaître celui-là !!!   xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,  c est le bon côté des choses, il y avait aussi des voitures qui freinaient brusquement ( contrôle radar ) vu mon installation.xD

 

Ma caisse n est pas terminée, je dois la peindre, peut être vais je marquer  GENDARMERIE,?????

Un autre m a pris pour un géomètre???   B|  c est  le voisin d' à côté;  peut être a t il pensé qu on allait construire sur ce bout de terrain.:S

au moins l astro apporte des perles juteuses.....

 

merci pour vos remarques.

 

bruno

Modifié par vindematrix
  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, vindematrix a dit :

il m a demandé si l iss allait cacher le soleil!!!!O.o

c'est normal Bruno, pour une fois que vous l'avez :);) 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le 8 avril à 40km nord de Rennes environ, transit solaire et transit lunaire dans un créneau de moins de 5h  ;)

 

Clip.jpg.a73a09e00244f5539cae3ddbe66df74a.jpg

https://transit-finder.com/

 

En plus, elle sera de taille respectable dans les deux cas.  Ah, si j'étais courageux... 9_9

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le doublé de transit à 5 h  d'intervalle, voici venir pour vendredi le double transit, solaire et lunaire donc, en un passage et moins de trois minutes.

Va falloir shooter façon Speedy Gonzales  ;) 

Clip.jpg.9ffde1a3b308bea2b782b589eee3626d.jpg

 

20 km au nord ouest de Rennes, s'il y en a qui veulent s'y coller  :)

En plus les prévis météo sont au beau temps ...

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, je viens de me découvrir un autre transit solaire de l'ISS,  le vendredi 21 juin, vers 14 h 40. Centralité dans mon jardin ! 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, si celui du 24 avril est dans le domaine du possible, je ne parierais pas grand chose sur celui du 21 Juin.

Je ne dis pas qu'il ne se fera pas,  au hasard des variations d'altitude et des remontées il peut au final se produire, mais 10 semaines, cela fait quand même une longue période pour des prédictions sur l'ISS.

J'en ai déjà eu deux ou trois qui ont glissé hors de mon jardin en moins d'une semaine   9_9

Mais faut le surveiller souvent, voir les variations éventuelles cela peut être intéressant. Fais un graphique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais ce n'est pas grave, je déplacerai mon jardin si nécessaire...:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de voir sur Calsky qe le double transit que j'ai mentionné au dessus sera en fait un triple transit ;)

Après être passée à plus ou moins un demi-degré de Neptune, Vénus et Mercure, l'ISS transitera donc sur le soleil, puis sur Mars et enfin sur la lune.

Bon, ça ne doit pas être facile de trouver mars en plein jour en moins d'une minute  9_9 

Clip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant