Pascal C03

Changement de sens de rotation sur pap

Messages recommandés

A moins de faire tourner la Terre en sens inverse du sens actuel... Le suivi avec les nanotec 6 fils a mal débuté...

Non, l'hémisphère sud ne me tente pas... :ph34r:

 

Les fils arrivent dans l'ordre sur la carte :

Brun                                                                                                                  

Orange                                                                                                             

Rouge                                                                                                               

Jaune                                                                                                               

 

et j'hésite à brancher de cette manière qui me semble logique

Jaune

Rouge

Orange

Brun

 

ou bien :

 

Rouge

Jaune

Brun

Orange

 

 

Branchement actuel sur les pin de la carte

 

Me restera à regarder ce que donne l'axe DEC mais je devrais avoir le même souci...

Après plus de 5 ans passée en pièces détachées dans un carton, cela m'a fait plaisir de voir fonctionner cette G11

image.png.e73dbd19a417a34237535660cdf8ebca.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais juste inversé un des 2 enroulements.

orange

brun

rouge

jaune

 

mais aucun risque à essayer différentes combinaisons. plusieurs marchent d'ailleurs.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as 4 fils sur le connecteur de sortie c'est que ton unipolaire est câblé en bipolaire. Le commun n'est pas utilisé et donc les 4 bobines sont appairée par deux.

 

Donc s'il marche parfaitement à l'envers (pas de saccades) , de mémoire il suffit juste de permuter la nappe (ton premier choix):

Jaune

Rouge

Orange

Brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si une phase est inversée par rapport à l'autre il va simplement brouter et ne pas avancer. Tu seras vite fixé. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire selon ta préconisation et ça fonctionne correctement il me semble....

Reste à vérifier que le moteur DEC tourne lui aussi dans le bon sens

merci Olivier

 

Je n'avais pas lu ton intervention mala05... J'ai donc tenté une modif avec le minimum de soudure. (mal équipé, mon vieux fer est assez pourri)

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant