Sign in to follow this  
stéphane

soleil halpha du 21 février à la fs60 et sm40DS

Recommended Posts

bonsoir à tous,

après deux jours sous les nuages, le ciel bleu était de retour aujourd'hui sur les Vosges (mais un poil brumeux).

A la fs60 avec son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 11h10 HL

S20190221-10h08UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

S20190221-10h09UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

toujours ce sympathique filament de présent... et toujours des protubérances brillant par leurs absences :)

a+

stéphane

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By banjo
      bonjour ,
      j'ai démonté la le quark de la solarscout et j l'ai monté sur la 200 mm pour voir si ça fonctionne , la perte de lumière est terrible (la barlow incorporée X4.3 fait passer à ~f/40 au lieu de f/27 )
      je ne peux pas comparer avec le Pst si ce n'est que le champ est plus homogène (moins de spot) , mais les conditions était mauvaise en transparence et turbulence , 
      le sable saharien était trop présent au bout de 2h j'ai tout démonté (la veille j'avais nettoyé les optiques et un coup de chiffon sur la structure  pour rien ,

Paul

• By stéphane
      bonsoir à tous,

un petit soleil de fin d'après midi avant que les nuages (et surtout les orages) n'arrivent.

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 18h25 HL

A l'hélioscope TS

a+
      stéphane
    • By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde .

Toujours sur l'énorme  Groupe de Taches 3014 , cette fois avec  de l'Astrosolar D3.8 , c'est un peu pour ça que j'ai imagé ce matin .
      d'ailleurs je dédie ce post à mon copain Pascal @Pascal Tamburini  qui a mis à ma disposition un morceau de D3.8 pour le C11, un grand merci.

Ce matin il y avait quelques trous dans la Turbu déformante , je n'avais jamais utilisé le Filtre Bleu 435 nm sur mon Tube et en fait je l'ai passé pour "voir ce que ça faisait" ,
      les Schmidt-Cassegrain étant réputé mauvais dans cette longueur d'onde .
      Et j'ai été très très étonné du résultat , à même comparr avec le Rouge !

VERT 500 nm Baader

ROUGE R25A Celestron

BLEU 435 nm Baader

et pour la route Image à Barlow.siebert1.5X

Bernard_Bayle
    • By CASTOR78
      Enfin des captures de ce superbe groupe avec un bon seeing...enfin par moment, il fallait bien tomber.

Avec ma lunette Takahashi de 150mm, helioscope Lunt, Filtre continuum, camera ASI224mc
      Impressionnant en visuel !

Jean-Yves

• By JPMasviel
      Après trois jours d'un vent du midi épouvantable, je profite du calme revenu pour imager un Soleil bien actif, surtout autour de AR 3015.
      Mes images de ce matin, à 9H04 TL:

H alpha:

Une version légèrement colorisée (pour AlainG):

Continuum:

Protubérances:

Lunette Perl-Halley 70/400 + glasspath
      Filtre HOYA 77 mm ND8(0,9) en entrée
      Caméra ZWO ASI 178 MM
      Monture AP Mach one
      Traitements : INTI et GIMP

Jean-Pierre

• Upcoming Events