ValereL

La Mer des Crises sous ses beaux atours ! ( 220219 )

Messages recommandés

J'oubliais, du fait du brouillard, l'obturation était au 1/30s et la sensibilité à 1000 isos !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Valère ! L'avantage du brouillard, c'est qu'il est souvent signe de bonnes conditions. Après il faut trouver le bon compromis pour ne pas avoir des images trop sombres, ce que tu as su très bien faire :).

Le rendu à l'APN est vraiment très bluffant (j'ai cru au départ que tu avais utilisé l'ASI120MC:)).

Pascal

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 et bien le brouillard a du bon ! cette mer des Crises en témoigne ! ;)

 bravo et bonjour !:)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Valère, j'aime cette mer sous cet éclairage :)

Tu nous as fait une fort belle Crise ;)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beaux résultats Valère, ça doit faire plaisir quand tu commences à traiter les images !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra Mr Val :) !

Vraiment un très beau rendu, avec plein de détails...vraiment épatant cet APN  (et son opérateur, bien sûr ;) )!

As tu fait des essais en empilement d'images simples, juste pour comparer le rendu ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Fred, je suis une véritable tanche en pose fixe, pourtant je fais tout comme il faut, mais à l'arrivée c'est nul ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Qu'importe comment c'est présenter ^_^ ça reste beau  ^_^ 

Merci du partage ;) 

Joel

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Merci beaucoup les amis !

Fred, je suis une véritable tanche en pose fixe, pourtant je fais tout comme il faut, mais à l'arrivée c'est nul !

 

Meuh non, faut pas dire ça ^_^ !

C'est vrai que pour l'empilage, c'est un peu chaud avec AS3...il faut utiliser de grands APs et gonfler sa RAM au max surtout avec un grand capteur 

Mais tu pourrais sûrement gagner sur ce satané lissage, à mon avis avec juste 25/30 images empilées.

En tous cas, continue tes expériences parce que je vais sûrement m'équiper d'ici peu...et tu me déblaies sacrément bien le terrain :D !!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'empilage qui pose problème, les images sont floues, pourtant l'obturateur est en mode silencieux, j'appliquais un délai de 10s avant le déclenchement et la mise au point était faite en live view avec le Canon 500D. Dès les premiers essais avec l'A7s, rebelote, je suis à des années lumière de ce que j'obtiens en vidéo. Ce mode d'acquisition n'est pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Valère   ,   très  chouette   ,  beau  traitement  et  bonne  réso  ,  c'est  tout  bon  ;)    :)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est incroyable ce Sony, superbe image et beau boulot,  ça donne envie !! 😉😉

 

Bon ciel 

Seb

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valere de bien beaux résultats ;)

JC 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Pascal, en fait l'image finale était très sombre avec un fond pas très homogène...

original.thumb.jpg.967ca5f125976cdeea9b5d1ac07f8b4a.jpg

 

sbab, on peut filmer en 4K avec le A7sII et à priori avec les modèles suivants : AR2 et AR3.

Le fameux Nikon D850 de Serge le fait aussi.

On peut le faire avec le A7s mais faut acheter un module qui coûte cher.

Donc en mode vidéo d'APN, ce que j'ai fait là n'est pas la panacée, à priori on peut encore faire mieux au niveau de la résolution !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très beaux résultat avec le mode vidéo de l'APN, tu as raison concernant le mode vidéo AVCHD, c'est mieux que le standard MP4/AVI par contre cela pompe rapidos les gigas.

Sur mon Sony j'ai deux mode à 25 et 50 IPS, et je l'avoue je n'ai jamais essayer de le faire comme ça,...

 

Bon ciel lunaire

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Séverin, le mode 50ips alourdit considérablement le poids des vidéos converties ainsi que le temps de traitement beaucoup plus long !! Pour des clopinettes... Dès mes premiers essais, j'avais choisi le mode 50M pour m'apercevoir que c'est très lourd inutilement.

En fait, du fait qu'on additionne des images compressées au départ, une addition supérieure à 200 images ne donne rien de plus en gros par rapport à une cam planétaire dédiée. Ici, j'ai poussé jusqu'à 300 images parce que le rapport signal/bruit n'était pas terrible ( voir l'image avant correction ci dessus ), mais bon c'est probable qu'avec 200 images j'aurais obtenu la même chose, voire même avec 100 images...

La logique d'addition avec des images qui ont perdu beaucoup d'infos n'est pas la même qu'avec les images issues de mon ASI.

Donc si tu essaies un de ces quatre, opte pour le mode 17M ou 25M maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau terminateur, bravo Valère.

J'apprécie la luminosité globale et la balance, avec de belles nuances. Tu sais tirer tout le bon de ce mode vidéo, et ton 250 cartonne, cela va sans dire...¬¬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon ! Pour ce mode vidéo, il faut encore voir  jusqu'à quel grandissement je peux aller, il y aura évidemment une limite :S. Plutôt que d'acheter inutilement une barlow Powermate 2 pouces en 3 ou 4x, ce serait cher nom di diou pour ce que je veux vérifier xD, je tacherai d'essayer mes 2 barlows mises bout à bout. J'ai bien une Télévue 3x mais c'est du 31,75mm, pas bon pour le capteur du Sony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Valere ! Ton image met bien en valeur ce cratere que j'aime bcp.

 

Nicolas

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant