Fab

Foire aux questions Kstars, Ekos, Indi et Nafabox

Messages recommandés

c'est quand meme une sacrée galere la nafabox sur un PI 3b+ 

totalement instable 

souvent des freeze

et quand on a un mac , la majorité des pilotes n'existent pas comme toupcam pour PHD2

et windaube pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un début de réponse sur l'autre forum.

Pourquoi, tu ne te mets pas en remote ?

Tu installes indi et les drivers sur rpi (pas kstars qui va bouffer la rame, à mon avis). La tu es sous linux-ubuntu, tu dois avoir tous les drivers.

Sur ton mac, tu installes Kstars/ekos (est-ce possible), je ne connais pas les mac, et tu ne dois pas avoir besoin des drivers (puisque le matériel n'est pas connecté sur ton mac).

Et tu profites de la puissance de ta machine mac pour tout ce qui est affichage et astrométrie. Car le rpi est un peu juste.

Perso c'est ce que je fais, avec un pc-ubuntu (Mais j'ai tout installé sur le pc-ubuntu, au cas ou ?).

Je me trompe ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mode remote est relier sur le hotspot du RPI ? 

J ai trouver indigo pour mac qui se connecte a indi pour mettre a jour les drivers

Mais PHD2 ne marche pas pour les cam touptek sous mac...je vais essayer line guide

 

Modifié par flashball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite Kstars/Ekos/indi est composée des logiciels : kstars, ekos et indi (Pas très futé ce que je dis là).

- indi : gère le matériel.

- kstars : planétarium et interface homme/machine (gère les commandes ou ordes utilsateur).

- ekos : interface entre le 2. Lié à Kstars.

 

L'avantage de la solution, c'est que tu peux tout mettre sur une seule machine (vaut mieux un pc, qu'un rpi, car la puissance du rpi est limitée), ou sur plusieurs. Dans ce cas, tu mets indi et les drivers sur une machine (le rpi) et kstars/ekos sur une autre un pc.

 

Tu relies tes 2 machines par un cable ethernet (configuration 2 à 2), plus stable mais tu as un fil en plus, ou par le wifi. Dans ce deuxième cas, tu créées un hotspot sur ton rpi, et ton pc se connecte dessus.

 

C'est plus clair.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok 

bon un mac sur le terrain veux dire , chargeur nomad ...mais quoi ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Si tu veux tout sur le nano-ordinateur, je pense qu'il vaut mieux partir sur une asus tinkerboard, plus puissante et plus de mémoire.

Créer le hotspot dessus.

Et y accéder par une tablette via vnc.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tous le monde

je n'ai pas tout lus mais voici une distribution accès sur une ubuntu 16.4 c'est astronomy linux 16.04 téléchargeable sur sourceforge d'autre plus récent sont déjà sortie

je la teste actuellement,il y a énormément de logs astro,je l'ai mit en duaboot sur ma ssd sur le dd il y a kubuntu 18.4 et tous mes log

voila si cela peut aider,chez moi tous fonctionne bien et j'ai une ccd inova nbb cx couleur et un skywatcher goto 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas indigo mai vu le lien, oui tu peux le mettre sur un rpi et connecter par un câble ethernet.

Mais tu peux le faire aussi avec indi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant