dfremond

Mars le 24 au soir: tres bonnes conditions

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Merci René!  Je suis crevé mais meteoblue me prevoit 5 et 5 en seeing ce soir...  

• Like 1

Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Espérons que la prévision sera bonne :)

Merci Valere et Bernard!

J'y suis là, et ce sera moins bon...

Edited by dfremond
  • Confused 1

Bravo ça mérite un oscar B|

JC 

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christophe H
      Bonsoir,

Après M3 et M102, j'ai pointé le SW 254/1200 pour faire Jupiter, Saturne et Mars en RVB. L’agrandissement est obtenu par une barlow x3 Scientific Explorer. LEs vidéos de 30 secondes sont faites avec chaque filtre. Les vidéos sont prétraitées avec AS3 en combinant 10% des images

Bonne soirée
    • By wilexpel
      Bonjour à tous.
      Enfin j'ai réussi à capturer quelque chose. J'ai essayé de collimater sur une étoile à côté de Jupiter (qui était mon objectif premier) mais ça été une véritable purée de pois. Les images de Jupiter sont donc parties à la poubelle, je me suis dit avant de tout ranger, je vais quand même regarder Mars, même s'il commençait à faire jour, sachant que la collimation pas au top serait encore pire en dirigeant le tube vers l'Est !
      Même avec une belle turbu, le tube accroche bien les détails contrastés de la planète rouge. Bon, j'ai arrangé l'image en effaçant un vilain écho qui attire un peu trop le regard, c'est la planète que l'on veut voir
      Juste derrière, 2 images lunaires du mois d'Avril (filtre rouge) qui sont restées sur le portable et que j'avais complètement oubliées. Piètre moisson mais c'est vraiment bon de pouvoir imager...
      Bon ciel à tous !

• By polo0258
      bonjour à toutes et tous !

il faut se lever vers 3h45 maintenant , le ciel est couvert de cirrus et les trainées d'avions recommencent
      leur passages dans un flux de nord ouest !
      je suis passé à mars car jupiter vers 4h00 , c'était du 40ms de temps de pose avec un histogramme qui faisait le yoyo !
      mars semblait plus dégagé en partie !
      deux bonnes prises dans une trouée de cirrus et je suis reparti vers la grosse !
      CFF 300 f/d de 20 asi 224c adc 35000 images , 180s as3 8% + astrosurface :

à 2h57tu :

à 3h00tu ;

bon ciel !
      merci !
      polo
    • By STARBIRD
      La Chine renforce son programme spatial en envoyant pour la première fois une sonde et un petit robot téléguidé sur la planète Mars. L'opération doit avoir lieu en juillet. 
      Une première pour Pékin. La Chine prévoit de lancer en juillet une sonde et un petit robot téléguidé vers Mars, une mission inédite en direction de la planète rouge, a annoncé le promoteur du projet.
      Le pays investit des milliards d'euros dans son programme spatial : il lance des satellites, prévoit d'envoyer des hommes sur la Lune, et vient courant mai de lancer un nouveau vaisseau. 

https://www.france24.com/fr/20200525-pékin-se-prépare-à-lancer-sa-première-sonde-vers-mars-en-juillet
    • By Christophe H
      Bonsoir,

Et après les galaxies, un petit tour vers les planètes avec l'ASI 120 mm-s, la roue à filtres et une lentille de Barlow Explore Scientifc x3 sur le SW 254/1200. Des vidéos de 30 s sont acquises par filtre.

Bonne soirée.
  • Images