Rastaman

Cartes de champ des comètes

Messages recommandés

Hello,

En cherchant C/2018 Y1 Iwamoto hier soir, mon premier réflexe fut de sortir mon AM avec les cartes de champ. Je regarde page 22 et je me dis alors: " Ben mince alors, ils ont oublié de mettre les trajectoires..."

Plus tard à la maison, nouvelle surprise: les trajectoires y figurent bien...mais en rouge, ce qui est totalement invisible sous l'éclairage d'une lampe rouge!

De grâce, mettez-nous ça dans une autre couleur svp!

Cela dit, AM c'est le top du top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe. ..C'est vrai ... On fait a ce pb de couleurs attention pour tout ce qui concerne le ciel profond et c'est pour ça que les articles "Balades dans le ciel" ou "Ciel facile" ou "Ciel extreme" sont en bleu, couleur qui est visible a la lampe rouge ...

On corrigé le tir pour les prochaines cartes de comètes ....

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Bien rassuré je suis, car j'ai failli soupçonner que le staff de la rédac ne lise AM la nuit à l'ombre de la Voie Lactée sous lumière blanche...!! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au cas où, voici une carte avec sa trajectoire dans le Cocher du 26/2 au 8/2 pour impression papier.

Je l'ai observé aux J 80x15 hier soir : elle a bien faiblit, mesurée à mag m1 = 8,7 (M), dc 2/3 et dia 6' environ avec cet instrument. On voit bien la différence avec les observations de début février où elle était évidente aux J 43x10 !

 

Comète Iwamoto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandre!

Alors ce soir et demain elle va croiser dans les parages de M36 et M38.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant