rosiernain

gîte astro au portugal?

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un projet de voyage avec une amie au Portugal fin aout ou début septembre 2019; on aimerait bien regarder le ciel au cours de ce voyage (ce qu'on fera de toutes façons !);

dans l'esprit de nourrir nos spéculations philosophiques et poétiques.

j'ai le souvenir d'avoir lu quelque chose sur un gîte avec un telescope de 1m de diamètre  accueillant des visiteurs ; je ne retrouve pas cette adresse; est ce quelqu'un voit ce que je veux dire et pourrait me redonner cette adresse ?

merci d'avance.

Et sinon y a t il au Portugal des astronomes amateurs avec du bon matos et dans une région propice qui seraient partants pour accueillir des voyageurs pour une soirée et nuit d'observation ? 

En échange on pourrait vous jouer de la musique !

merci d'avance

Jean. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas connaissance de gîtes astro à part entière (ni de télescope d'1m, si tu en as plus je serais preneur)

Au Sud tu as la réserve Dark Sky Alqueva et son observatoire: Site de la réserve  Site de l'observatoire

Tu as aussi le Centre Ciência Viva de Constância où aura lieu du 16 au 21 Juillet la 26e édition d'ASTROFESTA, la plus grande star party Portugaise.

Il y a aussi différents planétariums au Portugal, dont un à Lisbonne et un à Porto.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jose Rodrigues a dit :

ASTROFESTA, la plus grande star party Portugaise

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais été à ces Astrofesta d'ailleurs je ne le savais pas, mais les Portugais sont de très bon astrophotographe.

Bientôt de retour au pays au mois d'aout pour se régaler les yeux et l'estomac.

 

 

!! PORTUGAL VIVO !!

 

15132_2.png

 

Bom ceu a todos

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant