Greg75 20 Posted February 26 (edited) Voici une photo de m42 que j ai prise hier soir. J ai fais plusieurs temps de pose comme me la conseille Alain et j ai ensuite fait un masque de fusion. Quelqu un peut me dire pourquoi il y a du bruit sur la photo alors que j ai fais des darks pour chaque temps de pose? C'est peut etre en faisant les niveaux sur photoshop? Edited February 26 by Greg75 2 Share this post Link to post Share on other sites
Publicité En vous inscrivant sur Astrosurf, ce type d'annonce ne sera plus affiché. Astronomie solaire : la bible est arrivée ! 400 pages, plus de 800 illustrations ! Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Greg75 20 Posted February 26 Je pense que ca vient bien du niveau j ai recommence : 2 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 1379 Posted February 26 (edited) Sympa : image très douce à regarder. ^^ Question : quoi comme optique et technique photo ? Edited February 26 by fljb67 Share this post Link to post Share on other sites
Greg75 20 Posted February 26 Telescope: William Optic 102 GT + reducteur *0,8 et coma corrector Camera: Canon 6d d'origine Monture: AZEQ6 1600 iso, une serie de photos a 20 sec pour le coeur et environ 20 photos a 140 sec. Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 783 Posted February 26 Il y a 4 heures, Greg75 a dit : Quelqu un peut me dire pourquoi il y a du bruit sur la photo alors que j ai fais des darks pour chaque temps de pose? Les darks ne servent pas à la réduction du bruits, ils servent à enlever les défauts type points chauds. La réduction du bruit passe par le nombre de poses. La troisième version est sympa. Bravo Christophe 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 13931 Posted February 26 Ah ben voilà une belle nébuleuse d'Orion, félicitations Par contre, je trouve ta dernière un peu trop poussée T'as cramé l'oeil du zoizeau Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 1379 Posted February 26 Il y a 8 heures, Greg75 a dit : Telescope: William Optic 102 GT + reducteur *0,8 et coma corrector Camera: Canon 6d d'origine Monture: AZEQ6 1600 iso, une serie de photos a 20 sec pour le coeur et environ 20 photos a 140 sec. Ok, lu. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 191 Posted February 26 Bravo ! Le cœur est fort joli. Va falloir que j’apprenne à faire pareil. Je prefere la deuxième. Les couleurs sont plus douces et plus représentative d’en ce qu’on peut voir à l’oculaire. Mais les goûts et les couleurs, chacun a les siens ! Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 271 Posted February 26 Bravo belle Orion , la 2e pour moi aussi Denis Share this post Link to post Share on other sites