Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On a décidé de chasser les étoiles en bande, associé avec mon Père "Bearny,"! A deux c'est encore plus amusant! Dans ce tandem, le Père image avec le set-up suivant RC8", Atik 414ex, piloté par un Stellarmate et Ekos, moi je traite sous Pixinsight!.

On vous propose un cliché de NGC2903:

- 18 poses de 5 minutes en luminance
- 6 de 5 minutes pour les couleurs

Vos commentaire sur ce travail en duo sont les bienvenus !

Bon ciel à tous!

 

Bernard et Guillaume

 

 

 

 

NGC2903_Final.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe :)

Je lui trouve juste un léger déficit dans le bleu.

Et si j'ai bien compris, Papa se gèle à imager et toi au chaud pour traiter ;););)

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain et Petit Ours!

@Alain, non, en bon fils, je lui ai configuré son Stellarmate et il image au chaud, comme il aime à le dire, le Kir dans une main, le cigare dans l'autre! J'ai mis deux mois à lui mettre tout au point (C'est comme cela que je me suis mis à l'astronomie!). Tout fonctionne parfaitement même l'astrométrie, du coup même pas à jouer du joystick dehors, de même pour le module autofocus ...

En ce moment je débroussaille Pixinsight pour lui! 

Pas belle la vie! :-)

Guillaume

 

PS: Pour le Bleu, le Père est du même avis!

IMGP9850.jpg

IMGP9864.jpg

Modifié par glesourd
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant s'il se mette a deux pour imager c'est de la concurrence déloyale  ;)

Bravo a tous les deux , beau boulot d’équipe ;)

J'aimerai bien que mon fils prenne le virus pour m'aider un peu surtout coté traitement ;)

 

Sylvain

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements'...

Personnellement je n'avais jamais imagé cette galaxie et je suis agréablement surpris.. Mon fils , ma bataille s'est  immergé dans le CP.. Prenant soin du vieux, il est vrai qu'imagier au chaud  est d'un confort insoupçonné !! Néanmoins il ne faut pas oublier les basiques, lutter contre les flexions, ce qui n'est pas abouti, collimater un RC, c'est ch....t.. En un mot beaucoup de pistes de progrès mais avoir à sa main un ingénieur informaticien cela aide!!!

Merci à tous

Bearny

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'équipe , c'est beau de vous lire , mes enfants sont encore trop petit pour venir m'aider , mais c'est un rêve pour moi, c'est mon filleul qui s'occupe de la technique et c'est pas triste ha ha

Denis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant