Toutiet

Etrange observation...

Messages recommandés

En cherchant Sirius aux jumelles 10 x 50, il y a cinq minutes (ce 26 février à # 18 h 15), j'ai vu apparaître, dans le champ, un objet lumineux que j'ai pris, dans un premier temps, pour un avion de ligne à haute altitude. Sa forme m'en a dissuadé. Son déplacement était rectiligne et semblait uniforme, du sud-est vers le nord-ouest. La vitesse apparente était approximativement celle d'un avion de ligne à très haute altitude, ou celle de l'ISS. Je l'ai suivi d'une hauteur d'environ +45° jusqu'à ce qu'il descende en dessous de +45° au NO. Il est passé quasiment à la verticale et sa luminosité intense le rendait très nettement visible à l'œil nu. Son intensité lumineuse qui semblait lui être propre était lentement variable, passant par une succession de maximum et de minimum, sans vraiment d'extinction. Aux jumelles, et sans pied, sa forme distincte semblait variable, partiellement ocre/grisâtre, avec une partie étendue, très lumineuse, localisée et fluctuante.

D'autres personnes auraient-elles  fait le même observation ?

(Région parisienne, au-dessus de Saint-germain-en-Laye)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18h15 c'était le crépuscule, donc pour moi un avion qui reflète la lumière du Soleil d'où l'aspect changeant. Sauf si tu parles en TU. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, la forme n'était pas celle d'un avion et la luminosité n'avait rien à voir avec un reflet métallique d'aile ou de carlingue : le reflet était étendu, présent tout au long de la trajectoire, et fluctuant en intensité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

damien7400

Que vient faire cette histoire d'hippodrome là-dedans...? Aucun rapport.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Donc ça ne peut être qu'un OVNI

Bonjour @ALAING ;) Ah ! ça va relancer la polémique sur les OVNIS ça Alain !!! >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, ALAING, c'était bien un OVQJNPI (Objet Volant Que Je N'ai Pas Identifié) :D

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs je propose de rebaptiser les ovni les OVQLONPEI:  object volants que l'on n'a pas encore identifié.....

 

Bon, plus precis, certes, mais un peu compliqué a prononcer et a retenir... et peut-etre un poil optimiste.....^_^

Modifié par dfremond
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était une occasion rêvée de mettre à profit ton instrument kisort-des-sentiers-battus, pour un sujet lui-même hors des sentiers battus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas disparaitre tu as vus un truc que t'aurais pas du voir. Les Men In Black te recherche:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2019 à 18:40, Toutiet a dit :

Aux jumelles, et sans pied, sa forme distincte semblait variable, partiellement ocre/grisâtre, avec une partie étendue, très lumineuse, localisée et fluctuante.

Bonjour Toutiet,

 

Pourrais-tu détailler un peu: dimension, forme variable?, luminosité. Un croquis sommaire pourrait utilement illustrer ton observation.

 

Cordialement,

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎26‎/‎02‎/‎2019 à 22:34, Toutiet a dit :

Que vient faire cette histoire d'hippodrome là-dedans...? Aucun rapport

C'est la forme du circuit d'attente des avions à proximité des aéroports, pas de chevaux dans l'histoire, à part ceux des réacteurs.

  • J'aime 2
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors avant que ça parte en live, par la faute des @ALAING et conpani, une règle importante :

   

On dit "l'OVNI de Toutiet", pas "l'OVNI à Toutiet".

Modifié par Superfulgur
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bon qu'il y  ait des garde-fous -_-

 

Amitiés 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Superfulgur a dit :

Ben si, j'ai effacé, du coup, c'est toi qui l'est pas, charitable, je t'invite à en faire autant...

  • De quoi tu causes??-_-        Amitiés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Superfulgur a dit :

On dit "l'OVNI de Toutiet", pas "l'OVNI à Toutiet".

Tiens ça me rappelle un truc au sujet de Boris et de sa femme ;)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Superfulgur a dit :

Alors avant que ça parte en live, par la faute des @ALAING et conpani, une règle importante :

   

On dit "l'OVNI de Toutiet", pas "l'OVNI à Toutiet".

 

Tiens, l'alerte a fonctionné. C'était sur le mot clé "OVNI" que tu rappliques ou juste sur "étrange"?

:P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors xavierc, ça ne me dit toujours pas ce que vient faire un hippodrome là-dedans...?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Toutiet a dit :

Et alors xavierc, ça ne me dit toujours pas ce que vient faire un hippodrome là-dedans...?

 

@hamilton si tu passes par là… 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'hippodrome est tout simplement la boucle d'attente et de "garage" dans laquelle la tour de contrôle peut contraindre les avions à l'approche des aéroports ou en cas d'atterrissage raté (trop long...) avec reprise des gaz :

 

90FAACF9-ED6C-40EF-8A5C-B22363D38875.gif.cac4ffb28feb491d4c58de3c282b0d4b.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors...? Quel rapport avec mon observation ?

  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme manifestement l'hypothèse, absurde, de la vision d'un aéronef dûment immatriculé sur Terre semble devoir être écartée , je vois dans cette histoire d'hippodrome, une allusion perfide au fait que tu as sûrement observé Pégase.  -_-

 

Amitiés 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant