breizhatao 544 Posted February 26, 2019 bonjour a tous possedant un objectif de 50mm de pietre qualité ,je souhaiterais investir dans un 40mm pancake ,mais lequel choisir ,entre celui ouvert a 2 et les autres a 2.8 je veux un cailloux qui pete le feu,j'ai vu une photo du baudrier faite avec et c'est une tuerie mais je n'arrive plus a trouver le lien olive Share this post Link to post Share on other sites
scc 147 Posted February 27, 2019 "Celui" et "les autres": C'est-à-dire ? Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted February 27, 2019 bah ,ceux a 2.8 et ceux a 2 Share this post Link to post Share on other sites
Toutiet 1943 Posted February 27, 2019 Logique non... ? Share this post Link to post Share on other sites
scc 147 Posted February 27, 2019 Ben non, je ne crois pas. La qualité d’un cailloux ne dépend pas que de l’ouverture si on veut faire des photos qui pètent le feu. Il n’y a pas de caractère générique là dedans. Share this post Link to post Share on other sites
patry 1939 Posted February 28, 2019 On doit deviner la marque de la monture et la marque des objectifs que tu ne cite pas ? Sigma, Canon, Sony, Nikon, Samyang ? Après ton boitier c'est un full frame ou un APS-C ... cela change pas mal de choses dans la focale que tu recherche. Tu peux peut être comparer les qualités respectives de chaque objectif sur DxOMark ? Marc Share this post Link to post Share on other sites
scc 147 Posted February 28, 2019 Déjà en piochant dans la toile, des 40 mm f/2 cela ne court pas les rues. Il y a un Voightlander en monture Canon et Nikon, un Olympus Zuiko mais datant de l'ère de l'argentique, un Zeiss (mais c'est loin d'être un pancake). Les autres pancake (Canon, Pentax pas cherché pour d'autres) sont à f/2.8. Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted February 28, 2019 Je recherche un 40mm pancake pour mon sony a7s , j'ai la bague Qui va bien. Olive Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24031 Posted February 28, 2019 salut un 17/40 Canon à F4? Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5712 Posted February 28, 2019 Il est toujours disponible celui en occasion Daniel Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted February 28, 2019 Oui daniel ,je sais mais aucune reponses Share this post Link to post Share on other sites
scc 147 Posted February 28, 2019 C’est quel modèle « celui en occasion »? Il fait partie de celui ou des autres? Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5712 Posted February 28, 2019 Canon 40mm stm f/2.8 Share this post Link to post Share on other sites
bladerunner 798 Posted March 1, 2019 Sinon tu as ça, mais c'est un 50mm. https://kenrockwell.com/nikon/50mm-f18-ais-pancake.htm 1 Share this post Link to post Share on other sites