jpm93

oculaires pour SW 72ED

Messages recommandés

Bonjour,

 hésitant sur l'achat d'une skywatcher 72ed. Je voulais avoir des précisions concernant l'utilisation d'oculaire 31,75 mm de courte focale sur cette lunette.

Je souhaite l'utiliser pour du visuel en astro et en vision terrestre.

Et je n'arrive pas à savoir si avec des oculaires de courte focale 5 mm ( voire moins ) en 1,25", on arrive à faire la mise au point en vision terrestre avec redresseur, et en visio Astro avec des oculaires de courte focales avec RC.

Sur le forum Cloudynights , un utilisateur n'arrive pas à faire la point avec ses oculaires 1,25"

Est-ce que d'autre part un adaptateur  2" vers 1, 25" de ce type peut être utiliséreducteur.thumb.jpg.4bac144030119f4863eb8eded34a71fe.jpg 

J'hésite fortement entre  une  SW 72ED et une 80ED.

Merci pour vos retours 

Modifié par jpm93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JPM, tu n'es pas dans la bonne section du forum, regarde et poste dans 'Astro pratique' voir 'Observation visuelle'

Ici il n'y a que des gâteux myopes comme des taupes qui racontent des histoires.... J'y suis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être faut il se limiter à un oculaire de 10 pour du terrestre. Les diamètre 72 tourne autour des 400 de focale. Ça te fait 40 X en grossissement c'est déjà mal je trouve et encore si l'objet et trop près ça reste trop fort. Après pour un usage astro un grossissement  pratique max diamètre X 1.5 ( 108 x  ) semble pas mal également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant