litobrit

Connection monture

Messages recommandés

Impossible de connecter mon AZEQ6 depuis quelques jours. Et il va se mettre à refaire pas beau O.o

Depuis j'ai tout changé, les drivers, Eqmod, ascom, réinstallé Maxim et CDC, changé la carte électronique de l'AZ, le câble direct usb.

Mis les dernières mises à jour de W10. J'utilise un Mac avec Boot Camp. Ça fonctionnait bien avant.

J'ai rebooté plusieurs fois, vérifié que les drivers sont bien installés.

J'ai ce message, EQmod ne reconnait pas la monture. Il peut se connecter avec le simulateur mais pas avec la monture ???

Serais-je seul dans ce cas ?

Une idée ?

Grosse récompense ;)

 

CaptureEQmod.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, litobrit a dit :

Une idée ?

Hélas non, mais je remonte ton post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard essaye de voir dans les paramètres de restauration windows si tu a un point de restauration a la date de la mise a jour pour y revenir et restauré c'est un peu comme time machine puis tu désactive les mises a jour windows si tu ne l'utilise que pour l'astro tu n'en a pas besoin 

 

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain

Merci Decatur, j'ai changé tout ça. J'ai relié directement la carte à l'ordi pour éviter tout bug intermédiaire. Marche pas.

Hélas Sauveur, l'ordi est récent et je n'ai pas fait de point de sauvegarde. Faut que je m'en occupe. Merci.

Sebastien merci, je crois que la solution est là. PierroAstro est absent, j'avais l'intention de l'appeler lundi, ça va me faire gagner du temps. 

Je regarde et je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moi la "grosse récompense" ! :D ... (enfin en espérant que c'est bien la solution ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la solution. Grand merci Sebastien.

Tu habites dans quelle région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ça refonctionne , tu vas pouvoir profiter des prochaines belles nuits .

 

Je suis dans le sud de la Vendée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Je suis dans le sud de la Vendée 

 

Un petit bonjour à Seb au passage qui se fait très rare sur les forums... (clin d'oeil)

Je me souviens encore du forum "ICP" dédié à l'imagerie du ciel profond , avec la participation de nombreux "anciens",  que nous avions créé autrefois..

et plus dramatique le suivi de Xynthia en direct.. en 2010.. 

 

Amicalement

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant