bladerunner

Logiciel de traitement

Messages recommandés

On ricane pas !  xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces réponses et ces encouragements !

Effectivement sur une brute on pourrait penser que on peut en tirer quelque chose. L'alignement se passe bien, mais dès que je fais l'addition avec Iris, et quel que soit le mode d'addition, mes étoiles se transforment en chapelets d'étoiles, c'est immonde. Et surtout je n'ai pas l'impression de récupérer plus de signal que sur une brute unique. Auparavant, il y a quelques années, je produisais des images correctes et là impossible. Je dois rater un truc quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que j'ai pu, je peux plus rien pour vous :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû garder le résultat de mon empilement avec Iris, vous auriez peut-être pu voir ce qui cloche, mais j'ai tout balancé tellement j'étais vénère :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Colmic a dit :

Il suffit de :

placer ses brutes dans le dossier brutes, les darks dans le dossier dark, les offsets et les flats dans les dossiers offset et flat,

Colmic, donc si j' ai mes images dans le répertoire de travail de Sharpcap ( à l' acquisition ), pour Siril ça marchera pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, JML a dit :

Colmic, donc si j' ai mes images dans le répertoire de travail de Sharpcap ( à l' acquisition ), pour Siril ça marchera pas ?

 

Déjà si tu utilises Sharpcap, c'est que tu n'utilises pas d'APN.

Donc mes scripts ne te concernent pas. Il faut dans ce cas générer tes propres scripts via SiriLic.

 

Sinon il est tout à fait possible de changer le dossier de travail (encore heureux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Colmic a dit :

Il faut dans ce cas générer tes propres scripts via SiriLic.

:SO.o:(

C' est quoi SiriLic ? une nouvelle version de Siril ? Moi j' ai la version de janvier 2019, c' est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai répondu à la question de l'OP qui demande un logiciel de traitement, SIMPLE, pour le traitement de ses images APN.

J'ai donc réalisé des scripts pour ce besoin spécifiquement. Et mes scripts sont universels, quelque soit l'APN utilisé.

Il existe un script pour chaque cas, avec darks, sans darks, avec flats ou sans flats, etc..

 

La question ne portait pas sur des images CCD, que SiriL sait aussi traiter sans problème, mais pour lesquelles il n"y a pas pour le moment de scripts universels, vu qu'il y a pas mal de cas à gérer (LRVB, SHO, gérer plusieurs séances sur plusieurs nuits, avec des temps de pose différents, et j'en passe).

Pour ça il a été créé SiriLic (et Sirilot pour le traitement par lots) qui va générer un script en fonction du besoin précis de l'utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Colmic; et ta Sainte  Patience !...

Siril (hic ! ) c'est un truc à télécharger et implémenter dans Siril si j' ai bien compris.

J' ai bien cherché partout sur le lien que tu viens de poster mais je trouve pas comment le télécharger, c' est quoi et où ? Il n' y a pas le mot "download" ou un truc qui dit la même chose...  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Une fois qu' on sait faire tout ça on est capable de pirater les caveaux de la banque de France et de se dorer la pilule au soleil pour le restant de ses jours... O.o:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, SiriLic et SiriLot j'ai pas trempé dedans :)

Sinon ça serait plus simple, crois-moi :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bladerunner, tu additionnes tes images comment sous Iris en détaillant bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai essayé en premier sigma clipping je crois, comme indiqué dans le tutoriel de la page de C.Buil. Et c'est comme s'il n'y avait pas eu d'alignement préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu obtiens des étoiles dédoublées c'est que la registration stellaire a échoué.

Tu peux utiliser la registration globale pour des images avec décalage classique ( lucky imaging et/ou rotation de champ ).

Pour l'addition des images, tu as aussi une fonction très puissante : COMPOSIT qui donne souvent un meilleur résultat que l'addition médiane par exemple ( je connais moins le sigma clipping ).

Cette fonction m'a l'air d'être injustement ignorée !

Si tu as disons 30 images registrees à additionner nommées "img" par exemple, tu tapes :

COMPOSIT img 3 2 1 30

C'est plus ou moins long selon les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Valère, je vais essayer tout ça la semaine prochaine, merci beaucoup pour ces conseils :)

Je vais aussi essayer Siril je pense, dès que j'aurai eu le temps de l'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Primo, je n'ai pas la prétention de donner des conseils, ce sont tout au plus des suggestions dont l'efficacité n'est pas garantie, deusio Alain est aussi ton ami.

😆😉

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Alain est aussi ton ami

moi aussi? mais je ne sais rien , dommage  ;) 

et ça fait un bail que ça dure ! :) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas Gérard, je lis régulièrement tes posts depuis longtemps, et je crois bien que tu as progressé pas mal !

Si tu ne savais rien, on n'aurait pas profité de tes belles lunes corses !

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, ValereL a dit :

on n'aurait pas profité de tes belles lunes corses !

merci ;) ...

pis le soleil corse aussi ;) pis le rayon vert :) 

bonne soirée mon cher Valère ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant