• 0
danielryck

Asosocier un SW mak 127 avec une AZ4..

Question

Bonjour,je voudrais acquérir un Skywatcher mak 127 et le poser sur une monture Skywatcher AZ4,(vos conseils m'ont été utiles). L'ennui c'est qu'a priori quand on achète le tube a part la queue d'aronde est fixée en dessous pour une monture équatoriale.La monture azimutale utilise elle une fixation latérale.J'ai observé que les "packs" tube + monture azimutale sont proposés avec la queue d'aronde fixée en latérale ce qui du coup conserve au viseur une position correcte. Comme on ne propose pas l'AZ4 en pack avec le tube et que je n'ai pas envie de déplacer le viseur ou la queue d'aronde sur du matériel neuf,j'ai bien fouillé sur le web,je suis allé sur le site SW et je n'ai pas trouvé de mak 127 OTA avec orientation de la queue d'aronde latérale azimutale..

Je viens ici voir si vous avez des infos a me proposer..

Merci,Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

Quelques idées

- mettre un quickfinder dont la base est adhésive ( https://laclefdesetoiles.com/chercheurs/1171-chercheur-quickfinder-de-rigel-systems.html  ),

- trouver une queue d'arronde en L (https://www.astroshop.de/fr/plateaux-rails-de-support/astoptics-support-en-l-universel/p,57871)

- trouver des anneaux pour fixer ta queue d'aronde dessus et pouvoir orienter le tout à ta guise.

 

Modifié par guilaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ton retour,j'ai trouvé aussi cette monture en L qui me semble correcte..?

1.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 minutes, danielryck a dit :

Merci pour ton retour,j'ai trouvé aussi cette monture en L qui me semble correcte..?

 

Oui, tout à fait, mais l'autre permet de fixer une queue d'aronde femelle qur le plateau de façon solide, je ne suis pas sur pour le model que tu mets si la vis kodak est suffisante pour un mak 127.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant