Question

bonjour,

j'envisage d'acheter un filtre cls pour mon sw 150/750 mais je bloque un peu sur quel format choisir : clip eos pour l'apn mais j'ai pu lire sur le net qu'avec certains format on pouvais l'utiliser en visuel + photo, seulement en 1,25 ou 2 " je ne vois pas comment je peux l'utiliser avec l'apn. de plus je vais ( dans un futur proche ) prendre un correcteur de coma, donc comment rationaliser l'achat ( quel format choisir ) ? j'ai lu aussi que mon apn étant non defiltrer je doit prendre un cls et non un cls ccd ? c'est juste ?

merci

3 answers to this question

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Bonjour,

Je possède des filtres "EOS-CLIP" pour mon 450D défiltré.

Si c'était à refaire, je prendrai directement des filtres qui se vissent sur le correcteur de champ car j'envisage de passer à la caméra astro N&B et du coup mes EOS-CLIP ne me serviront plus beaucoup :-(

• Like 3

• 0

pour le moment j'ai pris un filtre clip low cost on va dire , et des que j'aurai commander un correcteur de coma je ferai ca aussi

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
        Bonjour

Hier j'ai eu un un souci étrange avec mon eq6r

voila apres un démarrage ou le bouton etait déjà sur on alors que le secteur n'etait pas sous tension et que je l'ai rétablie au démarrage je rentre date et heure pas d'alignement ( il garde les valeur des session précédente ca mes suffit en planetaire) et le pointage est assez bon  

La je vois le scope partir a l'ouest alors que les planètes n'etait même pas au méridien 

J'ai fais le reset factory puis tous renter idem 

J'ai demander alignement  etoile  sur Vega et ras pour Vega ca pointe bien  suis repasser a pointer juju a l'ouest encore

J'ai demander alignement 3 etoile  nickel  et idem juju  a l'ouest

Si vous avez des idées ou lien

Merci sauveur

• By Lensed Star
      Bonsoir
      Hier j'ai voulu tester un filtre CLS et j'ai pointé dans la direction du Lion.
      Il me semblait être proche de Theta du Lion, pas loin de M65 et M66 mais en regardant la photo je suis incapable de comprendre où je me suis perdu.
      J'ai beau regarder mes cartes, je ne trouve pas. Mon Quickfinder et mon chercheur étaient pourtant dans cette zone. A moins que tout ne soit déréglé...
      Si quelqu'un trouve je lui tire mon chapeau !
      Au passage le CLS fonctionne bien car un gros lampadaire se trouvait à 10 mètres.

• By Lensed Star
      Bonjour

J'ai changé de raquette pour ma NEQ-5. C'est le modèle avec port ST4.
      Mes moteurs ne sont pas des GoTo. Donc avec un adaptateur ST4/USB, est-il envisageable à partir d'un logiciel de cartographie de se centrer sur une étoile de référence puis de piloter les moteurs pour aller pointer un objet proche ?
      Je ne parle pas d'un vrai GoTo mais d'une aide au pointage d'objet autour d'une étoile de référence. Est-ce que Eqmod permet cela ?
      Merci pour vos réponses
    • By Lensed Star
      Bonjour 
      j’ai un moteur pour eq5 double axe. Ce soir la led qui est habituellement verte lorsque les moteurs fonctionnent est rouge et les moteurs ne tournent pas. J’ai essayé sur secteur en 6v, idem.
      Rien dans la notice...
      C’est la version sans port ST4. Une idée du problème ?
    • By FroggySeven
      Si grand classique pour lutter contre la turbulence en photo : des conseils particuliers ?

Si mauvaise idée : pourquoi ?

D'avance merci pour vos lumières !

PS :  en vrai c'est surtout pour du terrestre mais c'était pour avoir un peu moins de chance que le sujet parte en sucette
  • Images