PETIT OURS

un pc qui avance c'est quoi?

Messages recommandés

salut ;) 

mon pc, c'est ça, mais convient-il pour faire des images avec les logiciels au top, pix, etc? 

merci ;) 

bon courage, c'est écrit petit ! :)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4Go de nos jours c'est ptet un peu léger mais sinon pour le reste ça a l'air bien.

8Go c'est aujourd'hui un minimum, surtout pour le traitement d'images.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Michel, je vais donc redevenir observateur du ciel profond, avec en retour des souvenirs radieux, merci bien ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Pentium E 6700 passmark inférieur à 2000...tu vas ramer sous Siril (déja avec Windows 10 + antivirus, le web doit être limite si plus de 10 onglets ouverts.)

Le mieux est d'avoir un ordinateur fixe pour traiter, bien plus de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pratiquant la photographie en tout genre je me suis diriger y a un an sur un pc de bureau "Gamer". Travaillant avec des logiciel comme Adobe première pro, Photoshop, Lightroom en autre, la machine suit parfaitement de part sa grosse capacité a encaisser. Après pour ce qui est de la prise de vues j'ignore la configuration requise d'un pc portable. J'y viendrais probablement un jour hein :D

Joel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit Ours

 

comme le dit Joel, un PC de Gamer HP avec un disk de 1 1terra et Inter i7 ça carbure pas mal !

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Joel, merci Franck, je vais ressortir l'oculaire, pas besoin, ni de pc, ni d'up date ;) 

merci et bonne soirée ;) 

si mon pc portable claque, ben on verra ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chaque chose en son temps et temps à sa chose.... A bientôt et bonne observations 😊

Joel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bah, un pc qui avance, c'est un pc qui n'est pas à l'heure, non ? ... 9_9

TU+ 1 ou +2 ...?

 

bon, je sors ...

 

Xavier, d'humeur joyeuse

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;) 

pour le moment je cherche du beau temps, s'il revenait par surprise, je vois avec ma santé, et si ça colle nickel,

je progresse un max  :) 

c'est évident ;)  ;) 

bonne nuit ;) 

et merci bien ;) ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, heXa83 a dit :

bah, un pc qui avance, c'est un pc qui n'est pas à l'heure, non ?

 

Ou bien qui avance sur ses petites pattes ? Attention quand-même qu'il n'aille pas trop loin...

 

il y a 2 minutes, heXa83 a dit :

bon, je sors

 

Moi aussi... ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PETIT OURS a dit :

merci Joel, bonne lune pour demain matin ;) 

En espérant que le ciel soit moins couvert que ce matin 😊 très bonne fin de soirée 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, eos65 a dit :

couvert que ce matin

 

A mon avis c'est national !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Joel et merci Franck, on va voir s'il fait beau ou pas, en cherchant la lune qui arrive de suite  ;) 

et sans pc ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Ours

Voilà mon avis sur ces histoires de PC, uniquement mon avis basé sur ma petite expérience.

En préambule, j'aime pas les PC. C'est comme ça. Certains n'aiment pas le foie, les maths, le sport. Moi, c'est les PC.

J'ai longtemps prétraité et traité mes images avec un PC de base comme le tien (i5 4eme génération, 4 Go de RAM, le PC pour faire ses courses et envoyer des photos à Mémée, acheté 450e à la FNAC). J'utilise IRIS, Photoshop CS6, Pixinsight depuis 1 an, un peu de caméra planétaire de temps en temps avec les logiciels classiques et j'ai un 6D (images RAW assez balaizes). Ben ça marche, y' pas de débat. Par contre, PS se met à ramer au bout de 30 min d'utilisation et le pré-traitement sous PIX est très lent (mais fonctionne: j'ai fait 2 stages avec l'AIP avec ce PC et je n'ai pas été trop handicapé). C'est surtout faire défiler les images RAW l'une après l'autre pour les sélectionner qui est une galère.

Bref, ça marche pour l'utilisation normale que j'en fait

A la suite de conseils avisés de Olivdeso, je me suis payé un PC portable de gamer Dell à à peine plus de 1000 € après avoir hésité près d'1 an (configurer un PC et charger les logiciels, c'est une aventure pour moi; une tonche en PC je vous dis!) : core i7 8ème génération, 16 Go de RAM - à la limite faudrait que je fasse rajouter une barrette de 16, carte graphique qui va bien)

C'est un avion de chasse dans mon référentiel; beaucoup beaucoup plus rapide et confortable. Et un écran qui va bien par dessus le marché.

Donc ton PC, il va marcher, pas de débat, mais c'est un peu chiant, c'est tout

Un bon dimanche

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Emmanuel ;) 

on va voir ce que mon ciel m'autorise comme sorties ;) 

mon pc fixe est vieux, comme mon portable et comme moi, ça n'aide pas  :) 

  ;) 

bon dimanche aussi ;) 

merci Marc ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement il te faut :

Un gros processeur : i7 (sensiblement plus rapide que les i5 quand même)

De la RAM : 8Go c'est un MINIMUM, 12Go c'est mieux, 16Go cela passe partout, et à 32Go c'est super confortable.

Carte vidéo : on s'en fout, c'est rarement (jamais ?) utilisé dans les traitements des logiciels actuels.

Après au quotidien :

2 écrans full HD cela apporte aussi du confort par rapport à un seul écran (même de meilleure résolution).

 

Avec IRIS, j'installai un disque virtuel pour les fichiers temporaires (de quelques Go, facile avec 16Go) et on atteint des vitesse quelques centaines (milliers ?) de fois plus rapide qu'un SSD (quelques millions d'Op/s avec un i7).*

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoann je me permet d'apporté ma contribution :)

Voila comme toi j'ai le 7s et comme on peut pas dépasser les 30 secondes cela fait beaucoup de fichier, ma dernière tentative sur m31 j'avais beaucoup de fichier et cela ma prit toute la nuit avec mon i7 a 8 go de ram après avoir fais une selection drastique des brutes car j'avais un reflet parasite, je suis tombé a 260 brutes mais c'étais long aussi en examinant le gestionnaire de processus, j'ai vu que s'était sur le disque dur que cela ramais lecture écriture je suis passé au SSD en bien cela la vachement aidée, ca mais maintenant moins de 45 minutes(tester a l'instant) :)

 

J'ai tester cher un copain i5 ou je lui ai mis le SSD, il n'est pas loin de mon i 7 disons dix minutes de plus, bon il a aussi un i7 de dernière generation et il nous dépasse i7 (le mien et son i5) a voir les performance apparemment même le sien sature coté processeur (utiliser a 100/100)

 

Pour le changement j'ai fais une sauvegarde widows sur un disque externe puis a l'aide du cd j'ai récupérer l'image pour la copie sur le ssd mais si tu na pas besoin du cd ou si tu en a un externe comme moi il existe des caddie qui le remplace et comme cela ta un second disque SSD celui ci ou tu met tes fichier a traité pas besoin alors qu'il soit tres gros cela sera juste pour le traitement accès disque avec 40 euro tu t'en sort:

Moi j'ai prit gros pour le planetaire ;)

 

 

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Sauveur.

J'ai un ordi portable de 8 ans d'age qui rame comme pas possible

J'ai un intel pentium CPU B960 à 2.20GHz

6 GO de RAM et

500GO d'espace disque.

Je voudrais conserver mon ordi pour l'acquisition et le pilotage du telescope et utiliser un PC de bureau pour le traitement et le stockage des images.

Avec mon petit budget, je regarde aussi vers l'occasion.

Il me faut (et à Petit Ours aussi je suppose):

Qu'il tourne à au moins 3 GHz?

Au moins 8 GO de RAM

1To d'espace disque.

 

Yoann

 

Petit Ours, si mon post empiète sur le tiens, je supprime sans problème. ^_^

 

Yoann

Modifié par dynt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher et tout aussi efficace voir + sur les applications il y a les processeurs amd. J'ai un Rizen 7 avec 8 coeurs à 3.7 GHz, 32 giga de ram.

Ca marche très très bien, même avec des appli gourmandes, lancé en même temps, il tourne comme si de rien était.

Ca me change complètement de mon ancienne configuration, quad core... Attention la carte mère compte pour beaucoup aussi...

Je traite des fichier raw en masse (développement lightroom), c'est simple, encore aujourd'hui il m'arrive de penser que ça à merder tellement ça va vite. Que du bonheur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant