Messages recommandés

salut ;) 

j'avais tellement d'installation de Siril que je viens de mettre une heure à tout virer. 

c'est fait ;) .

Je viens de remettre la dernière versioin, il me manque les scripts.

Plus un message d'alerte qui me dit que en gros, le truc n'est pas sûr et que mon pc risque d'être compromis ;) 

Bye Bye Siril, dommage  ;) 

voila que c'est reparti pour mes galères avec iris  :)  ouf  ;) 

bon ciel aussi ;) 

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le message d'alerte, SiriL est sûr, c'est moi-même qui l'ai compilé le fichier d'install :)

Simplement, Windows 10 exige ce qu'on appelle des certificat d'authentification pour les logiciels, et ces certificats sont payants.

Comme il est hors de question de payer, ben tu as simplement ce message d'alerte de Windows qui te prévient que ce logiciel n'a pas de certificat.

Pas de quoi effrayer un ours quand même ?

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de scripts qui ne sont pas présents, le problème se situe entre ta chaise et ton clavier :)

A la fin de l'installation de SiriL, une fenêtre s'ouvre, cette fenêtre t'invite à lire le message avec IMPORTANT écrit en gras :D

Il mentionne notamment quoi faire si tu avais une ancienne installation de SiriL pour récupérer les scripts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Michel, c'est ma dernière année, ensuite je passe gros miroir et collimation , pour jm.fluo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Si vous ne voyez pas les 8 scripts dans le menu Scripts, c'est que vous avez dû utiliser auparavant une précédente version de SiriL. Pour y remédier :
⦁    cliquez sur le menu Fichier, puis Paramètres,
⦁    dans l'onglet Divers, supprimez tous les répertoires de scripts déjà présents, dans le champ de droite.
⦁    cliquez sur Appliquer,
⦁    fermez et relancez Siril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, c' est ça un "script" !!!! Ben fallait le dire ! Et d' un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps @JML si tu allais tout simplement faire un tour sur le site de SiriL, tu aurais les réponses à toutes tes questions :D

https://www.siril.org/

 

Ou sur mon PDF ça marche aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant