Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre un télescope chez jtw télescope le modèle newton corrigé en 200/800.

quelqu'un a t-il des infos dessus car dur dur d'en trouver :( .

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Faudrait déjà qu'il y en ait un seul exemplaire en France pour que qqn puisse te répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j' avais cru que tu le prenais chez James Web Télescope !  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @isaqueval,

 

j'ai commandé chez JTW Astronomy un "Corrected Newtonian" de 350 F/D4. Je devrais le recevoir dans les prochaines semaines. (je l'ai commandé en même temps que la monture OGEM afin d'obtenir une réduction sur l'ensemble). Toutes les informations sont sur le site Web. C'est vrai qu'il y a très peu d'infos sur le Net. Cette entreprise travaillait (et travaille) en sous traitance pour de grosses boites et divers organismes internationaux. Elle essaie maintenant de se faire un nom auprès des astronomes amateurs avec cette monture. Tu peux écrite à Mark, (en anglais de préférence) de ma part, il te répondra sans problème (info@jtwastronomy.com). Les premières montures OGEM sont en cours de livraison; à partir de là il pourra y avoir des tests et on pourra alors mieux connaitre cette entreprise et ce qu'elle produit. Comme je l'ai dit dans un autre post, je me suis lancé dans l'aventure un peu en aveugle car je n'avais aucun retour d'information. La seule autre option en ce qui me concerne était la marque ORION, mais lorsque j'ai vu ce post:

...... je me suis dit que l'avais fait le bon choix.... enfin, j'espère xD

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dahle,

Effectivement quand on voit ça :( .....

Je suis en contact actuellement avec Mark justement pour avoir le max d'infos, il est vraiment très serviable et explique tout sans souci et ça c'est vraiment très appréciable :):):) .

C'est vrai que ne connaissant pas leur newton corrigé j'avais un peu des doutes, mais bon je pense aussi que ça va le faire.

Juste un truc ou je pense que l'on a un peu de mal à se comprendre

C'est au niveau du correcteur intégré et savoir comment ça se passe au niveau backfocus.

D'après se que j'ai compris (google traduction), il doit être télécentrique enfin je pense donc pour le BF ça ne doit pas poser de souci on met la cam on fait la map et on shoot.

Enfin j'espère ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce correcteur n'influence pas le backfocus et il est assez important pour pouvoir mettre derrière une roue à filtre, un guidage hors axe et bien sur un APN ou camera CDD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très impatient de voir les premiers sortir de chez eux. J'ai l'impression que tous leurs télescopes sont prêts dans leur soft 3D. Dommage que nous n'avons pas un newton de 250 ou 300 à voir sur leur site de fabrication. Un newton ou Corrected Dall Kirkham de 300 de qualité avec un champ corrigé de 50 mm serait un beau télescope pour garder à vie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, donc je peux mettre mon asi 1600 mm pro, ma raf et mon DO car avec tout ça je suis à 56??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le backfocus indiqué sur le site est de 150 :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post car les newtons corrigés de JWT ont l'air très bien avec un prix compétitif.....

Avez vous des infos sur la formule optique du correcteur ? (Wynne ou autres ?).

Ce sera super d'avoir vos retours lorsque vous aurez reçu ces télescopes......

 

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eric78Pas d'info exactement, mais c'est un simple correcteur à deux lentilles. pour l'instant ce correcteur me convient parfaitement pour ce que je veux faire,  je verrai par la suite.

Tout est possible chez JTW: on peut demander un autre correcteur plus performant genre Wynne (moyennant un supplément de prix évidemment).Rien n'est figé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dahle a dit :

Pas d'info exactement, mais c'est un simple correcteur à deux lentilles. pour l'instant ce correcteur me convient parfaitement pour ce que je veux faire,  je verrai par la suite.

Tout est possible chez JTW: on peut demander un autre correcteur plus performant genre Wynne (moyennant un supplément de prix évidemment).Rien n'est figé. 

 

tu veux faire quoi avec ??

Pour le CP est-il suffisant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la photographie du CP. Il faut dire que le ciel où j'habite n'ai pas très "clean" et il y a beaucoup d'humidité dans l'air. J'aurai très rarement des images avec des étoiles bien piquées.Cela ne me servirait à rien d'avoir du matériel haut de gamme , alors que je n'attendrai jamais leur pleine capacité. Je n'ai malheureusement pas le ciel d'Atacama ! 

Je veut juste me faire plaisir et me perfectionner avec le matériel que j'aurai.... et c'est déjà un beau challenge. La prochaine étape sera l'achat d'un caméra CCD (pour l'instant je dispose d'un Canon 450D défiltré partiel). Je pense à une ASI 1600 mais les pixels me semblent un peu trop petits pour ma focale (1400mm).... bon, mais c'est un autre sujet et d'ici là il y aura de nouvelles caméras avec de nouveaux capteurs !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@decatur30033, en recherchant des informations sur JTW avant de commander, j'avais vu qu'il faisait de modifications sur cet APN, en  autres et tous les commentaires sur les divers forums aussi bien français qu'étrangers étaient tous positifs 9_9 ... de quoi alimenter mon intime conviction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez reçu votre télescope et aviez pu faire de premiers tests avec ?

Suis intéressé par un retour d'expérience sur ce fournisseur.....

 

Merci d'avance

A +

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Eric78,

Pour l'instant je n'ai encore rien reçu, car il y a plusieurs "événements" qui sont intervenus:

J'ai commandé chez JTW Astronomy un télescope Newton et une monture OGEM (nouvelle monture). Malheureusement ,il a rencontré des problèmes avec les concepteurs du contrôleur FreeGo2, lui aussi nouveau. Il s'est donc orienté vers un contrôleur éprouvé, leSitech II. Il est en train d'effectuer des tests.  D'autre part je refais entièrement mon observatoire, et il n'est pas encore complètement fini. 

Donc cela m'arrange un peu. Je ne me vois pas avec un télescope et une monture chez moi dans un carton!! 

Je pense que dans un mois ou deux,  tout ira pour le mieux!

 

Un seul mot  si vous commandez auprès d'un "artisan" : PATIENCE, PATIENCE !!! il vous faudra patienter plusieurs mois. Il faut le savoir.

 

 j'espère qu'à la fin cette attente sera récompensée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Patience, oui.....;). J'ai aussi l'impression qu'une partie du problème (le contrôleur FreeGo2) ne lui est pas imputable.

Bon on va attendre mais tenez nous au courant de l'arrivée du télescope et de la monture pour avoir une première impression de la qualité du travail....

Je pense ne commander que le télescope (Newton).

 

A+

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais apporter une petite précision  et faire preuve, après une longue réflexion, d'un peu d'indulgence envers Mark de JTW Astronomy.

En effet, Mark a connu d'énormes problèmes avec le lancement de sa nouvelle monture OGEM et a perdu beaucoup de temps ce qui l'a obligé de reporter, voir d'annuler certaines commandes de télescopes et certains en on fait les frais. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis en attente d'une monture et d'un télescope.

 

Cette monture OGEM (Open German Equatorial Mount) n'existe plus. En effet, suite aux tests et aux modifications apportées (modification du système d'entrainement, mais qui est toujours à friction, et à l'utilisation du contrôleur Sitech II à la place du Freego2, donc plus Open source), Mark a renommer cette monture TRIDENT. Les Early Birds(les 10 premiers acquéreurs), devraient recevoir leur monture le mois prochain. Gageons que Mark, cette fois-ci tienne enfin ses promesses car il n'a aucun intérêt à se "louper" et tient sa réputation entre ses mains.

 

J'espère que la qualité de cette monture TRIDENT fera oublier les déboires des uns et des autres; Il en est de même pour les télescopes qui sont en attente.

 

Dahle

Modifié par dahle
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas étonnant ces retards, c'est typique de ce genre de projet d’ingénierie et seuls ceux qui n'ont jamais mené ce genre de projet peuvent le lui reprocher.

Je lis vos aventures avec beaucoup de curiosité, avec une nouvelle approche en terme de monture et aussi des tarifs sur les télescope...disons... très compétitifs !

Il ne faudrait pas non plus qu'il cherche à tout révolutionner d'un coup au risque de se noyer dans les développements.

Patience et merci pour vos retours avisés.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, pourquoi ne pas faire travailler nos artisans Français ? Ils font du très bon, et même du très haut de gamme, comme ARP83, SV , Stellarzac Instrument etc pour ne citer qu'eux... 

Moi perso j'ai confié la réalisation de mon tube à ARP 83 et aucun regret , le scope est au niveau de mes exigences... et côté délai de livraison, RAS il a été respecté.

A+ Yo

Modifié par YOYOASTRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, YOYOASTRO a dit :

Question, pourquoi ne pas faire travailler nos artisans Français ?

 

Réponse très simple: le Coût.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

par curiosité, il coûte combien le "Corrected Newtonian" de 350 F/D4  ? Tube carbone ?

 

Merci,

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, YOYOASTRO a dit :

Question, pourquoi ne pas faire travailler nos artisans Français ? Ils font du très bon, et même du très haut de gamme, comme ARP83, SV , Stellarzac Instrument etc pour ne citer qu'eux... 

 

Hello,

Pourquoi qqun qui sait tout cela (pour autant qu'il le sache) va tout de même voir ailleurs ? Prix ? Et donc qualité perçue. Délais ? Service après-vente? Réputation ? Technologie et innovation ? Goût du risque ? Primauté ? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent… Et si Dahle avait eu sa monture à temps ? Et si elle devenait révolutionnaire à trois fois moins cher que 10micron/AP/Paramount ? A posteriori cela est plus simple de bien conseiller.

 

Perso, j'aurais pas mis tous mes œufs (monture et tube) dans le même panier mais j'admire Dahle pour la prise de risque en étant conscient de la situation et ses risques. Et puis, pour JTW, j'espère qu'ils iront au bout de leur aventure et qu'ils deviendront une référence. On aura tous l'air cons, et moi le premier, d'avoir claqué 14 000 € dans une grosse monture à performance équivalente voir inférieures que celle de JTW.

 

A+

Miguel

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant