Messages recommandés

Effectivement le prix est correct. Après faut voir le délai de fabrication/livraison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zeubeu a dit :

Salut,

par curiosité, il coûte combien le "Corrected Newtonian" de 350 F/D4  ? Tube carbone ?

 

Bonjour @zeubeu,

Tu peux aller voir sur leur site web. Il coûte 6699€. Avec l'achat de la monture j'en ai pour 9200€, prix remisé et transport compris ( aluminure non comprise, elle sera faite chez MCM, j'ai pris l'option pour la monture avec des disques inox et encodeurs absolus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, est-ce que tu sais combien il y aura de délai en tout entre le moment de la commande et le moment ou tu aura ton tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dahle a dit :

j'ai pris l'option pour la monture avec des disques inox et encodeurs absolus)

C'est quel genre d'encodeur dessus? quelle résolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Astroced69 a dit :

C'est quel genre d'encodeur dessus? quelle résolution?

 

Là, j'avoue un peu mon ignorance. Je sais que se sont des encodeurs 17 Bits. Je vais essayé de retrouver les caractéristiques... il y a si longtemps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, zeubeu a dit :

Ok, est-ce que tu sais combien il y aura de délai en tout entre le moment de la commande et le moment ou tu aura ton tube ?

 

Heu...... long, très long, peut-être trop.... Commande passée novembre 2018, prévu, au dernières nouvelles, septembre... de cette année ;). Mais, à sa décharge, Mark de JTW Astronomy était plus préoccupé par sa nouvelle monture. Je pense lorsqu'elle sera terminée, que les délais seront plus courts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dahle a dit :

Heu...... long, très long, peut-être trop....

 

C'est pas si long que ça si tu as tout en moins d'un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Il réalise lui même les optiques ?

A votre avis ça vaut quoi par rapport à du MirroSphere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, zeubeu a dit :

C'est pas si long que ça si tu as tout en moins d'un an !

 

C'est vrai... j'avais attendu 1 an 1/2 pour un miroir ASTAM, il y a ......  longtemps de cela :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur leur site mais j'ai rien trouvé, on peut voir des vraies photos du matos qu'ils ont déjà réalisés ??

Parce que les sites qui ne vendent que des dessins CAO et des plans ça m'inquiète...

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’inquiète  un peu c’est le newton 250 f/4 corrigé a 2600€ TTC. C’est le prix d’un bon miroir + correcteur non? En tout cas sur mon projet Newthom 250 je suis un peu au-dessus:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bandido a dit :

Perso, j'aurais pas mis tous mes œufs (monture et tube) dans le même panier

 

Deux critères pour ce choix:

- Remise sur le tarif si je prenais l'ensemble.

- Pas de problème pour l'assemblage des deux: anneaux, queue d'aronde etc. Livraison clés en main pour ainsi dire.

 

Tout ce que je demande:

1) Recevoir l'ensemble (ouf!)

2) Que tout fonctionne ( ouf!, ouf!)

3) Cerise sur le gâteau : 

Il y a 2 heures, bandido a dit :

Et si elle devenait révolutionnaire à trois fois moins cher que 10micron/AP/Paramount ?

 

Mais il ne faut pas demander la Lune (tiens, on en parle beaucoup en ce moment !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, zeubeu a dit :

Parce que les sites qui ne vendent que des dessins CAO et des plans ça m'inquiète...

 

..... C'est bien ça le HIC.

Mais voici une photo tirée de leur page Facebook: tubes de 400mm

 

Tubes 400.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tom a dit :

Ce qui m’inquiète  un peu c’est le newton 250 f/4 corrigé a 2600€ TTC. C’est le prix d’un bon miroir + correcteur non? En tout cas sur mon projet Newthom 250 je suis un peu au-dessus:P 

 

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre aussi à avoir un miroir... Mirro sphère, mais (je pense) supérieur à GSO ou Orion;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème avec le fait de voir que de la CAO?? Perso ça minquiterai plus de ne trouver aucune info légale que de voir que des 3D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 17 bits tu ne peux pas parler d'encodeur absolu.  Ça fait trop juste en résolution.ça  équivaut à 10 secondes d'arc par bit. Trop peu pour du suivi mais ça assure un bon pointage.

 

Et pour rebondir elle existe la monture à pas 15k €. C'est la mesu200 mais on va me tirer dessus en disant que je la défend parce que j'en ai une.

 

A+

 

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Astroced69 a dit :

C'est quoi le problème avec le fait de voir que de la CAO?

 

Ben c'est que du vent ! Du matos jamais réalisé, jamais installé nulle part, aucuns retours, etc.

J'en ai connu qui avaient de beaux plans sur leur site et qui ne sont plus là...

Modifié par zeubeu
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Astroced69 a dit :

C'est quoi le problème avec le fait de voir que de la CAO?? Perso ça minquiterai plus de ne trouver aucune info légale que de voir que des 3D...

 

Effectivement, je crois que Mark travaillait uniquement en sous-traitance, maintenant il voudrait se faire un nom auprès des astronomes amateurs d'où ce catalogue uniquement CAO. Il faut un début à tout et c'est pour ça que je reste indulgent et confiant envers lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dahle a dit :

Il faut un début à tout et c'est pour ça que je reste indulgent et confiant envers lui.

 

Tu as raison, effectivement on peut le voir sous cet angle :-)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que valent les optiques de ce fabricant. Elles sont faites maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zeubeu a dit :

Ben c'est que du vent ! Du matos jamais réalisé, jamais installé nulle part, aucuns retours, etc.

La bonne blague...c'est quand même très réducteur, tes expériences passées ne sont pas forcément la réalité d'aujourd'hui...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gagarine a dit :

Vous savez ce que valent les optiques de ce fabricant. Elles sont faites maison ?

 

Pour l'instant, non. Tout ce que je sais est sur son site Web. Mais ce n'est pas Orion Optics qui s'en charge ;)

Chacun a ses secrets.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Astroced69 a dit :
Il y a 4 heures, zeubeu a dit :

Ben c'est que du vent ! Du matos jamais réalisé, jamais installé nulle part, aucuns retours, etc.

La bonne blague...c'est quand même très réducteur, tes expériences passées ne sont pas forcément la réalité d'aujourd'hui...😉

 

Tu as l'air de bien connaitre @zeubeu. Il ne s'est pas lancé dans la construction de Dobson ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Astroced69 a dit :

La bonne blague...c'est quand même très réducteur, tes expériences passées ne sont pas forcément la réalité d'aujourd'hui

 

Je comprends pas ce que tu veux dire. 

Et effectivement, je ferai plus confiance à quelqu'un qui a de l'expérience ou mieux à quelqu'un qui peut me montrer un prototype qui fonctionne. Parce que les plans c'est bien beau mais rien ne garanti que derrière ça sera fait comme il faut. 

Après, chacun fait ce qu'il veut :-) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant