Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre un télescope chez jtw télescope le modèle newton corrigé en 200/800.

quelqu'un a t-il des infos dessus car dur dur d'en trouver :( .

Merci de votre aide

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour,

Faudrait déjà qu'il y en ait un seul exemplaire en France pour que qqn puisse te répondre !

Ah, j' avais cru que tu le prenais chez James Web Télescope !  :)

Bonjour @isaqueval,

j'ai commandé chez JTW Astronomy un "Corrected Newtonian" de 350 F/D4. Je devrais le recevoir dans les prochaines semaines. (je l'ai commandé en même temps que la monture OGEM afin d'obtenir une réduction sur l'ensemble). Toutes les informations sont sur le site Web. C'est vrai qu'il y a très peu d'infos sur le Net. Cette entreprise travaillait (et travaille) en sous traitance pour de grosses boites et divers organismes internationaux. Elle essaie maintenant de se faire un nom auprès des astronomes amateurs avec cette monture. Tu peux écrite à Mark, (en anglais de préférence) de ma part, il te répondra sans problème (info@jtwastronomy.com). Les premières montures OGEM sont en cours de livraison; à partir de là il pourra y avoir des tests et on pourra alors mieux connaitre cette entreprise et ce qu'elle produit. Comme je l'ai dit dans un autre post, je me suis lancé dans l'aventure un peu en aveugle car je n'avais aucun retour d'information. La seule autre option en ce qui me concerne était la marque ORION, mais lorsque j'ai vu ce post:

...... je me suis dit que l'avais fait le bon choix.... enfin, j'espère xD

• Like 1
  • Thanks 1

Bonjour Dahle,

Effectivement quand on voit ça :( .....

Je suis en contact actuellement avec Mark justement pour avoir le max d'infos, il est vraiment très serviable et explique tout sans souci et ça c'est vraiment très appréciable :):):) .

C'est vrai que ne connaissant pas leur newton corrigé j'avais un peu des doutes, mais bon je pense aussi que ça va le faire.

Juste un truc ou je pense que l'on a un peu de mal à se comprendre

C'est au niveau du correcteur intégré et savoir comment ça se passe au niveau backfocus.

D'après se que j'ai compris (google traduction), il doit être télécentrique enfin je pense donc pour le BF ça ne doit pas poser de souci on met la cam on fait la map et on shoot.

Enfin j'espère ;)

Ce correcteur n'influence pas le backfocus et il est assez important pour pouvoir mettre derrière une roue à filtre, un guidage hors axe et bien sur un APN ou camera CDD.

Je suis aussi très impatient de voir les premiers sortir de chez eux. J'ai l'impression que tous leurs télescopes sont prêts dans leur soft 3D. Dommage que nous n'avons pas un newton de 250 ou 300 à voir sur leur site de fabrication. Un newton ou Corrected Dall Kirkham de 300 de qualité avec un champ corrigé de 50 mm serait un beau télescope pour garder à vie.

• Like 1

Super, donc je peux mettre mon asi 1600 mm pro, ma raf et mon DO car avec tout ça je suis à 56??

Le backfocus indiqué sur le site est de 150 :)

• Like 1

Très intéressant ce post car les newtons corrigés de JWT ont l'air très bien avec un prix compétitif.....

Avez vous des infos sur la formule optique du correcteur ? (Wynne ou autres ?).

Ce sera super d'avoir vos retours lorsque vous aurez reçu ces télescopes......

A+

Eric

@Eric78Pas d'info exactement, mais c'est un simple correcteur à deux lentilles. pour l'instant ce correcteur me convient parfaitement pour ce que je veux faire,  je verrai par la suite.

Tout est possible chez JTW: on peut demander un autre correcteur plus performant genre Wynne (moyennant un supplément de prix évidemment).Rien n'est figé. 

il y a une heure, dahle a dit :

Pas d'info exactement, mais c'est un simple correcteur à deux lentilles. pour l'instant ce correcteur me convient parfaitement pour ce que je veux faire,  je verrai par la suite.

Tout est possible chez JTW: on peut demander un autre correcteur plus performant genre Wynne (moyennant un supplément de prix évidemment).Rien n'est figé. 

tu veux faire quoi avec ??

Pour le CP est-il suffisant??

Pour la photographie du CP. Il faut dire que le ciel où j'habite n'ai pas très "clean" et il y a beaucoup d'humidité dans l'air. J'aurai très rarement des images avec des étoiles bien piquées.Cela ne me servirait à rien d'avoir du matériel haut de gamme , alors que je n'attendrai jamais leur pleine capacité. Je n'ai malheureusement pas le ciel d'Atacama ! 

Je veut juste me faire plaisir et me perfectionner avec le matériel que j'aurai.... et c'est déjà un beau challenge. La prochaine étape sera l'achat d'un caméra CCD (pour l'instant je dispose d'un Canon 450D défiltré partiel). Je pense à une ASI 1600 mais les pixels me semblent un peu trop petits pour ma focale (1400mm).... bon, mais c'est un autre sujet et d'ici là il y aura de nouvelles caméras avec de nouveaux capteurs !

• Like 1

@decatur30033, en recherchant des informations sur JTW avant de commander, j'avais vu qu'il faisait de modifications sur cet APN, en  autres et tous les commentaires sur les divers forums aussi bien français qu'étrangers étaient tous positifs 9_9 ... de quoi alimenter mon intime conviction.

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez reçu votre télescope et aviez pu faire de premiers tests avec ?

Suis intéressé par un retour d'expérience sur ce fournisseur.....

Merci d'avance

A +

Eric