Messages recommandés

il y a 28 minutes, Thierry Legault a dit :

Dng Converter sait les convertir c'est déjà ça (non je n'ai pas d'actions chez Adobe ! xD)

Héhé ;).

Rien d'étonnant à ça, Canon doit fournir des specs. confidentielles à Adobe, car il me semble que ça fait un moment qu'ils sont capables de les lire.

il y a 29 minutes, Thierry Legault a dit :

Il ne faudrait pas que le système Canon devienne aussi verrouillé que celui de Sony.

Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs ça qui avait fait de Canon la marque des astrophotographes (mode Bulbe pilotable, etc ...)

 

il y a 30 minutes, Thierry Legault a dit :

peut-être que quelqu'un aurait déjà sorti un firmware débarrassé du star eater, sur le modèle de Magic Lantern pour Canon !

Il ne faut pas perdre espoir. Sony est en train de gagner les parts de marchés grâce a leur capteurs. Du coup, il y aura bien un petit génie pour faire de la rétro-ingénierie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2019 à 20:10, Thierry Legault a dit :

Il va falloir s'habituer, parce que les mirrorless sont en train de prendre le pas sur les reflex

Pas chez les "PRO" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais  tout à fait d'accord avec  @Thierry Legault quand je vois mes images astro avec mon EOSD 6D mark 2 j'ai  pas envie de le faire défiltrer.

 Je préfère continuer a utiliser mon 6D  mark1 qui lui est défiltré meme s'il est vieux...

Et apres voir pour un A7s défiltré ou A7III  defiltré ...

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill Claff a sorti ses mesures sur les R et RP. Pour le RP, vu que les caractéristiques capteur sont celles du 6D II, je pensais que le bruit de lecture serait le même, hé bien non il a encore monté ! Il a doublé par rapport au 6D O.o

 

BL_6D_6DII_RP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2019 à 16:51, Thierry Legault a dit :

le XT-3 c'est un APS-C !

C'est très bien les APS-C : moins chers (donc on les change plus souvent), plus petits...

 

Le 03/03/2019 à 17:26, PETIT OURS a dit :

je cherche un boitier avec  un sytème dit rideau électronique, un truc sans secousses, de préférence chez Canon, mais ils n'en ont pas

C'est la particularité des R et RP il me semble justement, d'avoir un mode silencieux

(mais avec des contraintes... je ne sais pas exactement lesquelles... une histoire de "mode scène").

 

 

Les R et RP seraient sortis il y a deux ans, Sony se faisait bouffer.

Mais là... ça reste ouvert. Les optiques tierces se sont bien développées,

Sony se met même, incroyable, à sortir des optiques avec de bon rapports qualité prix comme le 85/1.8 :x

Le rapport qualité-prix de ses hybrides encore largement au dessus (stabilisateur, rafale, AF...),

avec des OVNIs sans concurrence à son catalogue ( A7S, A9)...

 

 

 

 

 

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, FroggySeven a dit :

c'est très bien les APS-C : moins chers (donc on les change plus souvent), plus petits...

 

oui çà présente pas mal d'avantages et c'est moins exigeant sur les optiques, mais à focale égale le champ est moins large évidemment. A noter quand même que les pixels sont en général plus petits...ce qui peut être un avantage ou un inconvénient  :)

 

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canon devrait bientôt sortir le EOS Ra, dédié astro avec :

- défiltrage (comme le 20Da et 60Da)

- zoom du LiveView boosté à x30 au lieu de x10 pour faciliter la mise au point

- (peut être) intégration d'un système d'AF dédié astro (ils ont déposé un brevet en ce sens)

 

Ce serait le premier boitier photo plein format dédié astro.

 

Prévu fin 2019-courant 2020.

Modifié par Fred_76
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant