breizhatao 545 Posted March 3, 2019 reresalut c'est encore moi dernierement j'ai vu passer sur le net , AS ou ailleur je ne sais plus,une image de m78 et ses alentours réalisé par un cador elle m'a beaucoup plu ,du coup je l'ai tenté ,mais elle est tres compliquée a travailler ,j'ai essayé de prendre comme exemple les couleur de cette photo ,car je trouvais qu'il y avait enormement de bleu ,et il y en a bon,il manque des poses et beaucoup meme,on va dire que c'etait un test il aurait fallu poser au moins le double ,a refaire donc,mais vu la météo prevu ,je crois bien que orion sera couché d'ici la . pour décembre maintenant donc a7s +taka fs 60 sur star adventurer 120x30 sec a 3200 iso (elle est tres bruitée ) olive 5 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25317 Posted March 3, 2019 coucou et bravo superbe ... Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted March 3, 2019 merci gégé ,mais j'peux te dire que celle la elle est pas facile et je suis moyennement satisfais Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25317 Posted March 3, 2019 (edited) mais si c"est moi qui la tente tu vas vachement rigoler édit: ton image est recadrée? merci Edited March 3, 2019 by PETIT OURS Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted March 3, 2019 non,elle est telle quelle tu as deja fais du CP et loin de moi envie de rigoler tu te débrouilles pas si mal que ça , continues ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25317 Posted March 3, 2019 (edited) j'ai une image posée deux minutes, mais ça part en vrille 1er février http://www.astrosurf.com/topic/119864-essais-lunes-et-autres-résultats-astronomiques-au-fil-des-jours/?page=2 Edited March 3, 2019 by PETIT OURS Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted March 3, 2019 (edited) Le champ est sympa ^^... par contre ( avis perso hein ), je trouve que le traitement manque de contraste. ¨ Edited March 3, 2019 by fljb67 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted March 3, 2019 oui,mais si je tire sur les curseurs c'est la cata Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6454 Posted March 3, 2019 Il y a 1 heure, breizhatao a dit : oui,mais si je tire sur les curseurs c'est la cata Ok, lu. Tu utilises quoi comme logiciel pour le traitement final ? Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3736 Posted March 3, 2019 Oh! Nickel, c'est top avec la boucle de Barnard, je voulais faire M78 mais je crois que c'est râté pour cette année pour moi, j'adore cette photo, à + Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted March 3, 2019 Merci a toi olivier Fljb67 : SIRIL et PSP pour la cosmetique,et encore tres peu Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40327 Posted March 3, 2019 j'ai essayé une version moins saturée : polo Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted March 3, 2019 j'ai essayé un peu toutes les sauces aussi ,je suis passé par la desaturation mais tu vois,le bruit apparait Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61613 Posted March 3, 2019 Moi je la trouve très bonne cette image et pas si bruitée que ça Je suis toujours surpris par la finesse des étoiles sorties des Sony A7S Et à part quelques pétouilles sans doute dues à l'absence de flats, c'est excellent Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted March 3, 2019 alain,mon eternel defaut ,jamais de DOF merci tout de meme pour le compliment m'a fallu visualiser d'autres images de ce secteur pour me rapprocher des couleurs,comme quoi la region d'orion a une palette de couleurs incoyable 1 Share this post Link to post Share on other sites