Question

Bonjour à tous  !

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit problème avec le traitement de mes images brutes, je m'explique ^^ :P

Je prend mes photos en format RAW + jpeg ( juste pour l’aperçu ), et je stack sous DSS . Le logiciel les détectent en monochrome 16 bits  , une fois stacké (avec dark / offset / flats) j'aligne les courbes dans l'histogramme et j'ouvre le résultat sous Photoshop.

 

C'est la ou je me pose des questions; je n'arrive pas à sortir une seule couleur sur le sujet ( à savoir  M81), l'image reste en noir et blanc . Etant débutant dans les traitements je me dit que j'ai très certainement loupé une étape lol .

J'ai entendu parler du "dématricage" des images via un logiciel tiers avant de passer aux phases stack + traitement, pensez-vous que cela pourrai régler mon problème ?

 

Pour info mon très modeste setup:

 

skywatcher 150/750 pds  sur Heq5

Canon 1100d non déflitré

 

et le résultat que j’obtiens

 

 

 

test_81-33.tif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir ;) 

je suis encocre débutant, mais j'arrive à ça, et je trouve que comme les pros vont suivre, ton image sera bien meilleure et déjà bien belle, bravo ;) 

 

essai10 - Copieretiuchefinale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est approchant de ce que j'en tire loool , merci en tout cas Petit Ours :P:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

avec dss il faut pas oublier de monter la saturation sinon ça reste en n&b. sinon l'image est bien je trouve ( avis de debutant )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouahh, quelles belles images !!! Sinon pour moi les 2 sont en n&b, les couleurs, faut les voir xD. Commentaire perso, celle de Pome est plus contrastée que celle de Petit ours (on voit plus le noyau…) mais le fond de ciel est beaucoup plus "grossier". Après, je n'y connais absolument rien :S Mais encore une fois, à tous les 2, magnifique et merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 13 heures, Pome a dit :

C'est la ou je me pose des questions; je n'arrive pas à sortir une seule couleur sur le sujet ( à savoir  M81), l'image reste en noir et blanc . Etant débutant dans les traitements je me dit que j'ai très certainement loupé une étape lol .

J'ai entendu parler du "dématricage" des images via un logiciel tiers avant de passer aux phases stack + traitement, pensez-vous que cela pourrai régler mon problème ?

 

 

Bonjour essaye un peu Siril et tu va l'adopter :)

 

 https://www.siril.org/fr/telechargement/

 

si t'es sous widows  https://free-astro.org/download/Install_SiriL_0_9_10_64bits_EN-FR.exe

 

le tuto https://www.webastro.net/forums/topic/166799-tutorial-pour-le-traitement-complet-dune-image-apn-avec-les-scripts-siril-et-photoshop/?page=1

ignore l'avertissement installation et des script cela a été résolu et faut payer pour la certification de windaub

 

Avec Siril il y a des chances pour que t'ai les couleurs :) car dans les scripts c'est prévu le de matriçage 

 

Bon test

 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant