Yin_Zhen 172 Posted March 3, 2019 Bonjour Il me semble clair qu'une caméra refroidie est préférable à son équivalent à refroidissement passif, mais j'aimerais savoir si c'est aussi décisif en CP poses courtes qu'en CP poses longues. Cela vaut-il la dépense supplémentaire ? Merci d'avance Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8044 Posted March 4, 2019 Je ne connais pas les caméras à refroidissement passif. La température est elle reproductible ou stabilisable ? C est intéressant pour faire une bibliothèque de darks. Après pour les poses courtes c'est moins critique de refroidir. Jf Share this post Link to post Share on other sites
Yin_Zhen 172 Posted March 5, 2019 Merci pour la réponse. Quand je parle de refroidissement passif, il s'agit uniquement du refroidissement par diffusion à travers la coque de la caméra. Pas de refroidissement, en somme... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted March 5, 2019 (edited) C'est plus confortable une caméra refroidie. Après je n'ai pas de refroidissement, et j'y arrive . Il faut juste être bien organisé. Et c'est là que la RAF est intéressante... J'ai un filtre Dark.. Edited March 5, 2019 by exaxe17 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25424 Posted March 6, 2019 Il y a 20 heures, exaxe17 a dit : Et c'est là que la RAF est intéressante... J'ai un filtre Dark.. salut ça fonctionne comment?, merci Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted March 6, 2019 Il y a 3 heures, PETIT OURS a dit : ça fonctionne comment?, merci c'est un filtre qui se visse mais qui est en plastique dur. C'est vraiment nickel 1 Share this post Link to post Share on other sites
tom 1151 Posted March 8, 2019 @exaxe17 t'es un géni ! Un filtre dark... comment n'y ai-je pas pensé avant. Ca fait des années que je sors pour mettre le capot sur la lunette pour faire mes darks, notamment quand le ciel se couvre. Je viens de commander ce morceau de plastique.... et je ferai maintenant mes darks en automatique... le luxe. Ca laisse pas passer un peu la lumière quand même ? Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted March 8, 2019 Hehe! À 1s , je n'ai pas de problème. Et je suis très souvent en dessous de la seconde... Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25424 Posted March 9, 2019 (edited) Le 06/03/2019 à 16:30, exaxe17 a dit : c'est un filtre qui se visse mais qui est en plastique dur. merci fait maison? merci Edited March 9, 2019 by PETIT OURS Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted March 9, 2019 il y a une heure, PETIT OURS a dit : fait maison? non, un exemple: https://laclefdesetoiles.com/filtres-colores/4618--filtre-astronomik-dark-noir-125.html Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25424 Posted March 9, 2019 merci bien et bon week-end Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted March 10, 2019 merci toi aussi! enfin bon dimanche! 1 Share this post Link to post Share on other sites