Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est de la belle M109, une galaxie representattive des spirales barrées.

 

Christian

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les copains

 

Je ne vous en parle pas souvent!  Mais, le mercure frisait les moins 20 degrés au moment de cette acquisition. Et  pareil pour mes autres images faits avec ce scope! C,est pas facile pour l'astrophotographe!!! Mettons, que la température plus clémente sera vraiment apprécié à son retour 

 

Sylvain,  elle est pas mal ta M109 fait au 8 pouce à f10. N'oublie pas que j'ai le double en diamètre! Merci.

 

Jean-Christophe, oui avec plus de pose ça serrait mieux! Sauf que, pas tellement mieux! Et pis, je suis pas du genre 50 heurs pour une image!!! La vie est trop courte. Surtout quant on image d'ici au Québec. Merci

 

Merci Pulsar59

 

Oui David. vas y!!! c'est une super cible.  Merci

 

Merci  Marc, Sauveur, polo, Romain, et Eric. Votre présence est plus qu’apprécié les gars!

 

Alain, Le LRVB fait tout le travail quand le ciel s'y prête. Y faut juste trouver le juste milieux au traitement sans excès. Merci.

 

Merci Jérôme

 

William, En ciel profond ça prend du signal et de la visualisation! Pis le traitement c'est l'outils pour y arriver et c'est jamais facile B| Merci

 

Merci JF et fljb67 :D

 

Laurent, c'est réconfortent ta présence. C'est signe que le travail n'est pas trop mal! Merci

 

Merci mon voisin et ami Daniel! Oui oui. Le temps plus doux devrait arriver bientôt!!! J’espère...

 

Oui Christian. Quand le ciel est bon. La différence est marquante avec le 16 pouces! Merci

 

JP, Nirep merci beaucoup vous deux! :D

 

Merci mon fidèle cousin Bertrand pour tes bons mots.

 

Nathanaël, les soucies qui se sont éternisé toute au long de cette achat sont derrière maintenant. Et c'est t'en mieux! Merci

 

Merci Christophe, Jean-Claude, Daniel et Nicolas :D

 

Christian_d, très bel exemple en effet d'une belle spiral barrées!  Merci

 

Merci encore vous tous et Bon ciel...

 

Martin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Martin Bernier a dit :

Mais, le mercure frisait les moins 20 degrés au moment de cette acquisition. Et  pareil pour mes autres images faits avec ce scope! C,est pas facile pour l'astrophotographe!!!

 

Mais c'est excellent pour la caméra et la qualité des images :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas facile M109, ta version et très belle , bravo :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cousin Martin :)

 

Alors là, cette M109 est d'une splendeur (je suis partial, je crois que c'est mon Messier préféré ;) ) Ton image est d'une grande finesse, et ton traitement est très juste, comme toujours :)

 

Merci de nous régaler à nouveau, et je suis content que ton miroir ne te cause plus de soucis :)

 

Bons cieux à toi :)

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain, c'est pour ça que je continue à me les geler ;)

 

Merci Guillaume :)

 

Oui enfin terminé cette mésaventure! Et pis, avec ce que je ramasse comme photon!!! Ça aide à oublier... Merci cousin :D

 

Martin

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martin, très très bon traitement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas et JB Gayet :D

 

Tu as fait ma journée Petit ours quand j'ai lu ton gentil compliment :) Merci

 

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant