PETIT OURS

raz le bol ... des images de mon ciel profond....

Messages recommandés

il y a 7 minutes, PETIT OURS a dit :

que des trucs faciles :) 

 

La Lune peut-être nan ? :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la lune  :) 

tiens encore un truc facile à trouver ;) 

et un peu plus facile que les astéroides ;) 

bonne nuit, mon cher Alain ;) ...

si vous voulez savoir pouquoi je veux faire encore un peu d'images, il faut aller voir dans ma rubrique test

et y regarder mon image M81 M82 ... ;) ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui petitours, moi aussi des fois j' en ai ras le bol des logiciels: ils promettent, ils promettent, mais en réalité ils n' ont rien de convivial, ils sont labyrinthiques, compliqués à concevoir même pour les concepteurs qui bien souvent prennent des raccourcis pour s' épargner du travail en se disant que les utilisateurs n' auront qu'à apprendre... Notre technologie numérique en réalité est très archaïque et les programmateurs eux-même...et bien ils bricolent ! On est TRES nombreux à avoir des difficultés à utiliser tous ces programmes incompatibles entre eux pour des détails abracadabrants. On pourrait devenir "les gilets jaunes" des logiciels astros !...

Mais bon, si tu jettes ton matériel, jette-le avec délicatesse parce que avant qu' il ne fasse jour demain matin tu auras une rechute de passion astro  ^_^

Moi, tu vois, je suis sans espoir de faire de "belles" photos comme on en voit. Et puis j' m' en fous !! Je me réjouis d' un astéroïde perdu dans un champ stellaire sur une photo pleine de trame, bruitée, en noir et blanc, ou bien m' apercevoir que ma caméra asi 120mm me donne des étoiles trop brillantes dans le rouge par rapport à la mg donnée par les catalogues...Tant pis ! Je cherche de nouvelles voies pour ne pas répéter les même observations de Jupiter ou Saturne après plus de 40 ans d' astro: Mercure seulement en plein jour, le Soleil en visuel avec l' hélioscope...Certe, il y a bien quand même 3 ou 4 logiciels que je voudrais faire fonctionner: comme suggérer par....?... il y a des stages pour apprendre à les utiliser. J' y pense. Même si je doute qu' ils résolvent certaines difficultés.

Tu te rappelles les photos de David Malin à l' époque de la photo argentique ? Qu' est-il devenu ? Et bien même lui semble avoir été dépassé par les évènements !!

Il y a la super photo avec un gros impact esthétique... et il y a la photo un chouïa chouïa plus " scientifique" et contemplative que l' on peut encore tenter avec des moyens informatiques  plus adaptés à notre rapport à l' astronomie.

Voilà, moi aussi je veux pousser mon coup d' gueule !

Nom d' un chien...bon ciel !

Jean Marc

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alain : La Lune peut-être nan ? 

 

c'est pas si idiot que ça la lune est un véritable bonheur pour moi à chaque observation 

 

fredo 😊

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JML, merci Fred ;) 

rien que parvenir à faire apparaitre les astéroides dans C2A, ça va m'occuper un moment  ;) 

ouais Pyhon 3, dans trois dossiers séparés, pour moi c'est le bonheur dêtre certain de ne jamais y parvenir ;) 

donc je chasse les astéroides dans Prism ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pis mode serieux ;) 

je vais tenter de reprendre avec un objectif plus ouvert, monter à 2700 ou 3200 ios, là, 1600 c'était trop peu, pis on verra bien ;) 

ensuite il faut que je parvienne à mélanger facilement deux temps de pose différents ;) 

j'ai du boulot donc ;) 

bonne nuit ;) 

moi j'ai snooker ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, PETIT OURS a dit :

rien que parvenir à faire apparaitre les astéroides dans C2A, ça va m'occuper un moment  ;) 

Un pas après l' autre:

Tu connais certainement mais voici pour commencer:

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un clic sur l' icone fléchée  tu les fais apparaitre. Un deuxième clic tu les enlèves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;)

moi j'ai ça ;) 

 

 

Captureucac4.JPG

UCAC4 est un catalogue d'étoiles "compliqué" à installer ;) ça fonctionne avec OccultWalcher ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JML quel diamètre d'instrument est il nécessaire d'avoir pour commencer sérieusement le sujet des astéroïdes ? 

 

fred 😊

Modifié par fredo38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "paramétrer" ( oui, moi aussi, quand je vois ce mot là je devient fou haarrrggg, mais on doit payer notre tribut à la Déesse ! ) clique ici:

Outils.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diamètre ?  J' ai une 120/900ed et une asi 120mm, avec 15 poses de 15 sec et DeepSkyStakkert, sans dark, sans flat, je vais plus profond que mg 17.5. Donc n' importe quel intrument qui ne soit pas un jouet pour enfants acheté chez Lidl fait l' affaire !

Mais revenons à C2A, qui est fantastico !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit de faire apparaitre les astéroide et les étoiles qui sont occultées, pas simple ;) 

Occultwatcher est super ;) 

merci JML ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc une fois cliqué sur " outils" on clique sur "astéroïdes et comètes"

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PETIT OURS a dit :

il s'agit de faire apparaitre les astéroide et les étoiles qui sont occultées, pas simple ;) 

Occultwatcher est super ;) 

Si si, c' est pas compliqué. Mais pour ça on verra après comment utiliser le "catalogue distant"  USNO parce que Tycho2 est très souvent pas assez complet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On clique sur "astéroïdes"

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JML a dit :

comment utiliser le "catalogue distant"  USNO

j'ai trouvé USNOB ;) 

Pour USNOA il me demande le cd rom ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant on met à jour les paramètres orbitaux ( un bien grand mot: c' est semi automatique) en cliquant sur "importation automatique"

Sans titre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ce sera usno B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On selectionne le nombre d' asreroides que l' on veut ( moi je fais toujours 2000) et puis on clique sur "importer"...

Sans titre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais faire dodo...promis, chaque jour je rajoute quelque chose.

Ciao

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JML a dit :

On selectionne le nombre d' asreroides que l' on veut ( moi je fais toujours 2000) et puis on clique sur "importer"...

je viens de suivre à la lettre, tout marche impeccable merci !!!

 

fred:)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant