PETIT OURS

raz le bol ... des images de mon ciel profond....

Messages recommandés

salut ;) 

quand on pas la santé, et pas le niveau, on s'arrête, ce soir c'est fait.

Terminées les galères des logiciels, et les question posées ici pour les images couleur. je n'y arrive plus.

J e vais tenter le noir et le blanc. C'est sans doute plus diffile, mais ça va me changer de mes couleurs vilaines. 

   ben oui, je suis un branque en imagerie, et ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard? 

Faut-il continuer à faire des images foireuses bien en dessous de mes énormes attentes?, non.

donc,

si vous voyez passer mes annonces, c'est normal, ça va avec ;) et si vous n'en voyez pas, tant mieux, c'est que c'est vendu ;) 

 - les pros qui veulent m'indiquer le chemin à suivre pour continuer avec ccd atik et noir et blanc sont les bienvenus.

même en privé ;) 

 

bonne soirée ;) 

et bon ciel .... ;) .... 

 

 

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que ça reste du plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Petit Ours, c'est quoi ce coup de mou?!

Si je peux me permette... Même si on ne se connaît pas...

Ne dis pas que t'es une tonche en traitement. C'est peut être vrai vis à vis de certains mais faux par rapport à d'autres.

Prends toi peut être moins la tête. Choisis un logiciel à tout faire, maîtrise le un petit peu et n'en change plus, malgré les avis et les modes. L'AIP organise 1-2 fois par an des stages Pixinsight où tu apprends vraiment et peux causer le soir et a tout moment. En quelques jours tu connaîtra les bases bien suffisantes pour faire des images correctes.

Si t'en as marre du matos, prends une star adventurer et un objectif genre Samyang 135

et profites, merde, sans aller sur les forums et te poser tant de question!

j'dis Ca j'dis rien...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey  Petit Ours Je connais les mêmes galères ...

C'est vrai que la photo astro du ciel profond c'est 20 % de "photographie " et 80 % de manipulation logiciel ...

En cela , ça me gonfle aussi . Passer des heures sur une images derrière le PC , cela en vaut il vraiment la peine ??

Pourtant , pour l'instant je continue à essayer ...mais pendant combien de temps encore ...!?

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie, ne cherche-t-on pas trop à faire mieux (que les copains),

alors qu'on ferait mieux de chercher à faire plus simple ( et moins cher) ?

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :D

 

petit ours, Airbus....comme je vous comprend !!! mais comme je vous comprend....

je vois passer tellement de belles images, tellement de beaux  traitements, et les miennes sont si moches !!! 🤔

J'ai décidé aussi de faire baisser la pression ! 

je me limite à une belle photo d'ambiance nocturne avec quelques pauses et je me concentre sur ce qui me fait plaisir, l'observation ! 

C'est vrai que ça peu paraître frustrant, on à  l'impression de ne pas faire quelque chose de concret, de ne pas mettre en évidence ou de montrer aux amis notre passion, mais finalement je prends beaucoup de  plaisir ! et je me dis au fond, fini la course à l'armement, fini de courir après l'accessoire qui manque !  et vive la simplicité... 

Ma malette d'oculaires, mon dob voir ma Lulu 110, quand j'ai la flemme, j'ai même pas la mises en station à faire 😉

Et sur le forum et bien... Je lis vos croa, je regarde vos dessins, vos photos, en silence souvent (ça m'évite de dire des âneries 😁)  et je prends également beaucoup de plaisir 😉

 

Essais de repenser ta passion, simplifier est parfois une solution ...

 

fred😊

 

Modifié par fredo38
  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, fredo38 a dit :

Essais de repenser ta passion, simplifier est parfois une solution ..

 

tout est dit ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de blues pour Gégé, et c'est normal aussi de pas avoir envie d'une prise de tête avec tout ces logiciels .

J'ai laissé tomber moi aussi depuis un moment, la course à la perle rare qui peut, ou pourrait rendre mon set up génial,

après t'arrive à un truc super lourd, qui ne sort plus du tout. Plus de cent kilos à rentrer ou sortir , tu le fais au début et

puis c'est tout.

Alors je comprends bien Gégé, et j'en suis là aussi , un boitier, quelques optiques , une monture mini SA et basta...

Nous avons tellement l'occasion ici de nous émerveiller avec des réalisations époustouflantes . 

Pas la peine de finir neurasthénique , gardons notre joie intacte le plus possible, contempler comme un enfant les 

merveilles proposées ici. 

Courage Gégé.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, airbus340 a dit :

C'est vrai que la photo astro du ciel profond c'est 20 % de "photographie " et 80 % de manipulation logiciel ...

 

Ben moi c'est tout le contraire :)

La photo du CP c'est des heures de prise de vue et très peu de temps à l'ordi :)

Mais bon, je ne cherche pas non plus la photo de la mort qui tue ni LaPod ;););) 

Contrairement au planétaire où on engrange des films à la pelle rapidement et après c'est des heures à l'ordi :(

C'est pourquoi je ne fais les planètes qu'aux oppositions et du CP le reste du temps . . . enfin quand la météo le permet :)

Allez Gégé, fais une petite pause et ça va revenir comme disait . . .

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ;)

et merci à tous ;) 

on verra si ça revient ;)

là mon vieux :) pc tourne avec Prism, et excellent ce logiciel m'en veut, c'est évident ;) 

mais bon, il tourne, lui  ;) 

dommage, alors qu'en juillet j'avais "droit" à des nouvelles lunettes,  

c'est ballot ;) 

merci encore et bon ciel ;) 

et pour mon atik, des idées ?des solutions?, pour des objets faciles avec courtes focales?  merci ;) 

et toujours sans autoguidage, faut quand même pas en profiter pour encore m'en rajouter :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec prism et " finitions" iris ,

18 images, 28 offsets, 22 flats et  ouf, 20 darks.

regardable, limite loupée ou pas? 

merci ... 

 

 

 

 

finale 3 iris 1 photoshop 1 recadrée.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, airbus340 a dit :

la photo astro du ciel profond c'est 20 % de "photographie " et 80 % de manipulation logiciel ...

Pas du tout d'accord, le traitement d'une image peut être plié de façon correcte pour se faire plaisir en moins d'une demi-heure. Je ne fais des darks qu'avec l'ASI 183; si j'image avec l'a7s, je ne fais aucun DOF, et même si j'ai 300 poses à traiter, j'ai un process dans Pixinsight que je suis plus ou moins chaque fois, puis 3 minutes dans Lightroom si besoin et c'est terminé; ce n'est pas parfait mais ça me suffit.

il y a 26 minutes, PETIT OURS a dit :

et pour mon atik, des idées ?des solutions?, pour des objets faciles avec courtes focales? 

C'est quel modèle de caméra que tu as?

C'est vrai qu'un Samyang 135mm peut permettre un bon paquet d'images grand champ, Andromède, la constellation du Cygne (SADR, les dentelles, Amérique du Nord), la Nébuleuse du Coeur, Orion...

 

il y a 49 minutes, PETIT OURS a dit :

et toujours sans autoguidage,

Une caméra Lacerta ou équivalent, est ultra simple à mettre en route, on la branche, on fait la mise au point, on appuie sur calibrer, puis guidage et c'est parti.

 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci Olivier, je vais voir ;) 

un autre essai ? 

 

 

 

finale 3 iris 1 photoshop 1 recadrée plus niveaux.jpg

 

finale 3 iris 1 photoshop 1 recadrée plus niveaux2.jpg

Modifié par PETIT OURS
  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PETIT OURS a dit :

regardable, limite loupée ou pas? 

Ben, elle est nickel, après chacun pourra dire qu'il la faut plus noire ou plus rouge ou avec plus ou moins d'étoiles,

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette image est faite avec fs60 avec réducteur donc à 4.2 , 90 secondes de pose 18 fois, et Canon 6d astrodon  ;) 

mon atik est la 314 nb ;) 

merci ;) 

la capture d'écran ;) 

 

 

 

Capturesortieprism.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux peut être gratter encore un peu en virant la première image qui a un message d'erreur ;) 

merci , je vais me reposer maintenant  :) 

pis vous aussi bien entendu ;) 

bon ciel aussi et merci ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières sont pas mal du tout Gégé :)

Bonne sieste et bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les "belles images" qui passent ici sont le résultat de

  • des années, parfois décades , d'essais plus ou moins fructueux pour arriver à maitriser toute la chaine depuis la mise en station jusqu'à l'équilibrage des couleurs.
  • d'investissement financier souvent lourd côté instrumental pour éliminer ce satané pouillème d'aberration chromatique dans les coins qui fait que l'image n'est pas aussi belle que celle de Mr X ou Y

Perso ça fait longtemps que j'ai laissé tombé, ayant réalisé que poser 45h sur le même champ pour sortir une image déjà faites 200 fois du même objet avec les même filtres, et au final ne pas être parfaitement content du résultat, j'en avais un peu ras le bol.

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alain, merci AlSvartr ;) 

moi c'est juste que je veux avoir un petit résultat, je voudrais aussi  ressortir avec l'atik, il me faudra encore du temps et du beau ;) pour la "maitriser" mais: 

je parviens enfin à faire des poses en variant la durée d'exposition, et en changeant les noms de capture.

à 63 ans et quelques, quels progrès.

:) 

je voudrais bien juste comprendre un peu le truc.

Pour le 6d et la lunette, c'est pareil.

et je vais pointer vers le nord, il parait que chez vous  il fait toujours beau, si je vois bien les images de vous autres :) 

merci à tous et bon ciel ;) 

 

 

Modifié par PETIT OURS
ortographe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PETIT OURS

 

Ce serait pas infiniment plus simple avec un appareil photo ? Un APN donne directement des images très regardables et très simples à traiter...

 

Et pas de PC, pas de fils, pas de guidage : tu fais des poses de 30 secondes et tu additionnes, c'est magique.

 

S

America_Serge_Brunier_BD.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit retour en sortie de Prism puis iris pour un black, deux essais donc , c'est mieux?, pas de soucis de guidage pour 18 fois 90 secondes ?  ;) 

merci à tous ;) 

 

 

prismiris2black1.jpg

prismiris3black.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, PETIT OURS a dit :

Terminées les galères des logiciels, et les question posées ici pour les images couleur. je n'y arrive plus.

J e vais tenter le noir et le blanc. C'est sans doute plus diffile, mais ça va me changer de mes couleurs vilaines. 

   ben oui, je suis un branque en imagerie, et ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard? 

Faut-il continuer à faire des images foireuses bien en dessous de mes énormes attentes?, non.

Tes images ne sont pas foireuses.

J'espère que ton questionnement n'est pas sur le rendu couleur en champ profond.

Ayant eu la chance d'observer en couleur sur de gros instruments, j'ai déjà discuté sur la fiabilité des palettes couleurs.

En exploitation des détails, je n'ai rien à en dire.

J'utilise la mienne qui me plait et qui est plus fidèle à ma vision (ressenti visuel) et je ne conteste plus les palettes de chacun.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant