2rosesvince

Intervallomètre et relevage miroir

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai acquis et fais défiltrer un Canon 80D.

Ensuite j'ai bricolé un vieil intervallomètre chinois pour Nikon: ça marche parfaitement.

Par contre il n'y a qu'une pose sur 2 qui se déclenche si la fonction "relevage miroir" est activée.

Après recherche j'ai vu qu'il fallait mettre la pose 2s sur la boîtier, et du coup tout marche avec le relevage du miroir, faut juste rajouter 2s à mes poses.

C'est parfait sauf que le 80D fait bip-bip (meuh😁) pendant 2s à chaque fois, avec la loupiote!

Vous avez une autre combine parce que c'est pas vraiment discret la nuit?

Merci à vous.

Vincent.

Edited by 2rosesvince

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

salut ;) 

il doit bien y avoir un truc pour couper le son, quelle télécommande? ;) 

bonne nuit ;) 

Salut,

C'est ce type de télécommande, c'est un modèle générique vendu sous bon nombre de marque

https://www.amazon.fr/QUMOX-écoulé-intervallomètre-retardateur-Distance/dp/B00C1C0WQC/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1551908554&sr=8-5&keywords=intervallometre

Et c'est le boîtier Canon qui fait le bip-bip avec la pose retardée de 2s, je ne sais pas si on peut couper le son à ce niveau...

Bon bah je suis débile, suffit de désactiver l'onglet "signal sonore"

Il reste la loupiote, je vais lui coller un chewing-gum et on en parle plus.

Problem solved !!!

• Haha 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By XavS
      Bonsoir tout le monde,

Deux photos du jour (25/11/2020) prises depuis le balcon.

La première est faite avec le 450D non défiltré et l'objectif Samyang 85mm ; pose de 1/10s à 800 ISO. On voit bien la brume sur la Lune

La deuxième est prise toujours avec le 450D non défiltré et l'objectif Bower 500mm avec son doubleur de focale. Le traitement est un empilement de 16 images à 1/1000s, toujours à 800 ISO. Les logiciels utilisés : PIPP, AS3 et Astrosurface.

Bonne soirée

XavS
    • By LucaR
       Bonjour,

J'essaie d'en apprendre un peu plus sur l'autoguidage qui est encore un point que je maitrise mal  🙂

En regardant mes logs de guidage d'une de mes sessions passées je vois ce comportement quasiment à chaque séquence de dithering, quelque soit sa direction: visiblement il a besoin de plusieurs mouvement en DEC pour recentrer, et parfois du coup c'est tellement long que ça empiète sur la pose suivante (j'ai perdu plusieurs brutes comme ça) :

C'est la seule fois que ça m'a fait ça, ça ne me l'a pas fait sur les sessions précédentes ni les suivantes. D'habitude il lui suffit d'un mouvement rapide et tout rentre dans l'ordre largement avant le début de la prochaine pose :

Auriez-vous une idée de quoi ça a pu venir? Mauvais équilibrage de la monture en DEC peut-être?
    • By frank-astro
      Bonsoir, 
      Je fais suite à mon post sur Mars du 23/11 avec quelques vues lunaires. Le seeing était très correct et la vision au télescope magnifique. En même temps, la lune, on est rarement déçu.

Cratère ARCHIMEDES by Frank TYRLIK, sur Flickr

J'adore les ombres projetées :
      Cratère PLATO by Frank TYRLIK, sur Flickr

Cratère ARZACHEL by Frank TYRLIK, sur Flickr

Une vue sans la barlow, mosaïque de 4 tuiles :
      Région du Mur Droit by Frank TYRLIK, sur Flickr

Le mur droit ou l’épée de la lune. by Frank TYRLIK, sur Flickr

Faille d'Hyginus by Frank TYRLIK, sur Flickr

Vallée des Alpes by Frank TYRLIK, sur Flickr

Ce soir, nuages 
      Frank

• By christian viladrich
      Salut à tous,
      Les prévisions Meteoblue étaient assez mauvaises pour cette nuit du 22, autour de 3/1, ce qui n'est pas enthousiasment, mais comme il y avait une tempête sur Mars autant y aller. Au tout début de la nuit, la turbulence était très lente, avec une forte déformation des images, puis ça s'est dégradé, puis un peu amélioré. Il commence à faire un peu frais le soir ...
      Voilà donc ce que cela donne :

Sur la première image, on devine que la calotte est maintenant coupée en deux. Cela se voit mieux sur des télescopes de 1 m
      Bon, l'essentiel de la tempête est toujours de l'autre côté de la planète. Il va falloir patienter encore un peu.
      Christian

• By frank-astro
      Bonjour,
      Très belles nuits depuis deux jours. Certes, très humide et glaciale mais ciel dégagé.
      Pour commencer, Mars hier soir au C9, seeing moyen à correct :
      Mars-20201122-C9-ASI224 by Frank TYRLIK, sur Flickr

J'ai reçu en début de semaine un filtre Optlong L-Extreme. C'était donc l'occasion de le tester avec ma Megrez 72 et l'ASI1600MC.
      Première constatation, faut poser plus longtemps et faire plus de pose...

M42
      M42-ASI1600MC_Megrez72_30x3min_20201122 by Frank TYRLIK, sur Flickr

IC434
      IC434-ASI1600MC_Megrez72_25x4min_20201122 by Frank TYRLIK, sur Flickr

La Californie
      NGC1499-ASI1600MC_Megrez72_40x2min_20201120 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Et enfin le double amas avec l'Ircut, classique.
      NGC 869-884-ASI1600MC_Megrez72_120x30s_20201121 by Frank TYRLIK, sur Flickr

Bonne journée,
      Frank

• Upcoming Events