• 0

Question

Bonjour à toutes et à tous.

 

Déjà je vais commencer par me présenter un peu. Je débute dans l'univers de l'astronomie (ça tombe bien), et j'ai fais l'acquisition d'un Mizar 114/900 il y a quelque mois. Je profite de tous les instants possible pour sortir avec et apprivoiser les mécaniques de mise en station, pointage, ce repérer dans le ciel, le tout volontairement manuel.

 

J'ai commencé avec l'idée que si cela me plaisait j'irai surrement plus loin et investirait plus à ce moment là, plutôt que d'investir beaucoup et puis me retrouver avec un instrument sur les bras prenant la poussière. Et bien pour le moment il n'a pas le temps de la prendre ou celle des étoiles (la poussière)!

 

Du coup je continue à apprendre en lisant et  en regardant des videos et bien sur pratiquant! Et du coup je réfléchis à l'étape suivante, je cherche à savoir vers quoi m'orienter. d'où ce post car en lisant vos ligne je pofine mes connaissances mais constate que bon nombre n'entre vous connaisse le sujet!

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ces deux télescopes et ceci dans un but de faire de l'astrophotographie débutant. je n'ai qu'un modeste expérience d'observation et souhaite aller plus loin et immortalisé les instant observation. 

 

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/BRESSER-Lunette-Messier-AR-127S-635-EXOS-2-GoTo-Hexafoc.html

https://www.bresser.de/fr/Astronomie/T-lescopes/BRESSER-Messier-NT-203s-800-EXOS-2-GOTO.html

 

déjà que pensez vous de cette marque? perso je suis partie dessus car il propose des solution clef en mais GO-TO avec possibilité à terme d'installer un pointeur automatique.

Hormis le rapport de focal qui évolue d'un point entre les deux y'a t-il une différence significative entre un Newton et une lunette?

ce point de différence à t-il une forte impact comme sur le temps de pose ou la qualité des image que l'on souhaite faire?