Je souhaiterais partager ma mauvaise expérience rencontré avec le site Astroshop. Avant toute chose, je ne travaille pas pour la concurrence d'Astroshop pour être très clair.
Je suis un amateur et j'ai débuté l'astronomie début 2018. Je suis inscris dans un club de la région et pratique en moyenne 1x par semaine si la météo le permets. En juillet dernier, je me suis lancé à acheter mon premier télescope. J'ai été en contact avec les conseillers d'Astro-shop qui m'ont bien reçu et bien conseillé.
En juillet 2018, je leur achète un Dobson Sky-Watcher 254/1200mm avec l'option GOTO (1200€). C'est un produit assez bon marché et qui offre une grande ouverture de 250mm. La commande et la livraison se passe super bien.
Dès sa réception ,le guidage GOTO présente des erreurs de positionnement importantes, un son de moteur qui varie, comme si il y aurait quelque chose qui le freine et donc celui-ci aurait de la peine à tourner. Malgré les maintes mises en station avec 2 étoiles. L'erreur est tel qu'un positionnement direct sur la lune est impossible, on est à coté de 13 deg.
En prenant les spécifications de Skywatcher, ceux-ci donnent une précision de 0.5 minute d'arc. Cette première base GOTO présente une erreur de 6-13 deg. Pour regarder des planète, ce type d'erreur n'est pas trop gênant (6-13°), mais en ciel profond ou en rechercher d'une comète comme la 46P/ Wirtanen, c'est vraiment galère...
Etant sous garantie je recontacte Astroshop qui, au début, sont désolé et nous tentons de faire un premier diagnostique en vérifiant la tension avec une batterie, une connexion direction sur le réseau 220V ou sur l'allume cigare, mais ne change, je leur ai envoyé des vidéos et photos et même des enregistrements de son, démontrant le moteur peinant.
Astroshop me demande de retourner le base et m'avouent que leur temps de passage au près de leur service technique va prendre entre 3-5 mois, ils sont débordés. Je leur propose donc de faire une échange avec une autre base GOTO de Sky-watcher, ils acceptent. En novembre 2018, je reçois la base de rechange en vue de renvoyer la première défectueuse. Mais Catastrophe, la base est pire avec une jeu dans l'engrenage AZ, je leur envoie une vidéo. Le moteur /engrenage tourne sans peine mais le jeu dans l'engrenage rend le guidage saccadé.
Depuis changement de ton de leur part, Astro-shop m'écrivent pour me dire que je suis un client trop exigeant pour ce produit. Mais on marche sur la tête ou quoi . Au lieu de se retourner vers Sky-Watcher avec deux bases non-conformes, ceux-ci m'informe que le problème viendrait de mon coté.
Depuis, c'est silence radio de leur part, malgré mes nombreux rappels. Est ce que le produit ne coût pas assez, pour poursuivre leurs investigations? Je suis très déçu de leur négligence à égard de ces non-conformité.
Que faire? Je suis maintenant avec deux bases GOTO non conformes et un tube qui naturellement fonctionne.
Que me conseillez-vous de faire? car je souhaite juste avoir un simple Dobson 254/1200 qui pointe au moins +/- 1 deg. cela serait vraiment bien.
Aujourd'hui j'utilise le tube avec la motorisation sans GOTO et j'ai mis un pointeur laser (Ah ces pointeurs... c'est miracles comme cela aide)
Bonjour à tous,
Je souhaiterais partager ma mauvaise expérience rencontré avec le site Astroshop. Avant toute chose, je ne travaille pas pour la concurrence d'Astroshop pour être très clair.
Je suis un amateur et j'ai débuté l'astronomie début 2018. Je suis inscris dans un club de la région et pratique en moyenne 1x par semaine si la météo le permets. En juillet dernier, je me suis lancé à acheter mon premier télescope. J'ai été en contact avec les conseillers d'Astro-shop qui m'ont bien reçu et bien conseillé.
En juillet 2018, je leur achète un Dobson Sky-Watcher 254/1200mm avec l'option GOTO (1200€). C'est un produit assez bon marché et qui offre une grande ouverture de 250mm. La commande et la livraison se passe super bien.
Dès sa réception ,le guidage GOTO présente des erreurs de positionnement importantes, un son de moteur qui varie, comme si il y aurait quelque chose qui le freine et donc celui-ci aurait de la peine à tourner. Malgré les maintes mises en station avec 2 étoiles. L'erreur est tel qu'un positionnement direct sur la lune est impossible, on est à coté de 13 deg.
En prenant les spécifications de Skywatcher, ceux-ci donnent une précision de 0.5 minute d'arc. Cette première base GOTO présente une erreur de 6-13 deg. Pour regarder des planète, ce type d'erreur n'est pas trop gênant (6-13°), mais en ciel profond ou en rechercher d'une comète comme la 46P/ Wirtanen, c'est vraiment galère...
Etant sous garantie je recontacte Astroshop qui, au début, sont désolé et nous tentons de faire un premier diagnostique en vérifiant la tension avec une batterie, une connexion direction sur le réseau 220V ou sur l'allume cigare, mais ne change, je leur ai envoyé des vidéos et photos et même des enregistrements de son, démontrant le moteur peinant.
Astroshop me demande de retourner le base et m'avouent que leur temps de passage au près de leur service technique va prendre entre 3-5 mois, ils sont débordés. Je leur propose donc de faire une échange avec une autre base GOTO de Sky-watcher, ils acceptent. En novembre 2018, je reçois la base de rechange en vue de renvoyer la première défectueuse. Mais Catastrophe, la base est pire avec une jeu dans l'engrenage AZ, je leur envoie une vidéo. Le moteur /engrenage tourne sans peine mais le jeu dans l'engrenage rend le guidage saccadé.
Depuis changement de ton de leur part, Astro-shop m'écrivent pour me dire que je suis un client trop exigeant pour ce produit. Mais on marche sur la tête ou quoi . Au lieu de se retourner vers Sky-Watcher avec deux bases non-conformes, ceux-ci m'informe que le problème viendrait de mon coté.
Depuis, c'est silence radio de leur part, malgré mes nombreux rappels. Est ce que le produit ne coût pas assez, pour poursuivre leurs investigations? Je suis très déçu de leur négligence à égard de ces non-conformité.
Que faire? Je suis maintenant avec deux bases GOTO non conformes et un tube qui naturellement fonctionne.
Que me conseillez-vous de faire? car je souhaite juste avoir un simple Dobson 254/1200 qui pointe au moins +/- 1 deg. cela serait vraiment bien.
Aujourd'hui j'utilise le tube avec la motorisation sans GOTO et j'ai mis un pointeur laser (Ah ces pointeurs... c'est miracles comme cela aide)
Merci pour vos retours.
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