Bonjour
Voici un objet curieux, un chiffre 1 dans le ciel
B 104 ou LND 532 Nuit 29 au 30 juin 2022
Temps de poses global 78 min avec DOF
pose unitaire 180 sec Nb 26 Gain 120 temp -5 deg
Instrument de prise de vue : SW 80ED F/D 6.5
Réducteur de focale : ORION x0.85
Camera de prise de vue : ASI294MC pro IR cut
Instrument de guidage : chercheur 9x50
Camera de guidage : asi290 mini
Monture : AZEQ6 en mode eqmode
Soft ASIAIR SIRIL
Lieu de prise de vue: BACKYARD BIEVRE ISERE France
SQM 21.00 mag./arc sec2 Bortle class 4
Le traitement est minimum
Le cadrage n’est pas optimum
Daniel
Bonjour,
une photo (de plus) de M42
Matériel Lunette 150/1200 doublet FPL53 Lanthane monture Vixen AXJ boitier Canon700D modifié et refroidi.
Le défaut en bas de l'image est du à l'écran que je n'arrivait pas à éteindre.
Je sais à présent éteindre l'écran pendant les prises de vue et il n'y a plus ce défaut, donc ne pas trop en tenir compte et je n'avais pas fait ni flat ni dark...
J'ai fusionné sous photoshop le coeur et les extentions puis quelques retouches TLS et voila.
Je ne me rappelle plus le temps de pose mais ça doit être 5min maxi pour les extention et 1 minute pour le coeur
Bonjour à tous,
Je vous propose une image de NGC 7000 traitée en HOO.
Les détails de la prise de vue sont disponible sur Astrobin
Pour ce qui est du traitement:
prétraitement avec SIRIL
traitement avec PixInsight et Photoshop.
Fabrice.
Une petite M27 faite avec mon nouveau tube un 600 non pas de diamètre mais de focale c'est un 150 f4 avec la imx 571 Mc correcteur GPu en phase de réglage de minuit 30 a 3 h 30 apres c'est les planètes
elle a été faite pas ces jours ci c'est moche depuis pas mal de temps une ou deux semaine
Traitement Siril 1.03 la news sortie aujourd'hui CS et astrosurface
image non croppé script UWE et aussi Gradient exterminator et Star x pas de flat pas le temps car changement de tube pour les planètes
Finit le 350D ! Place au Fuji X-T4 ! C'est maintenant avec cet appareil que je prendrais les photos sans prise de tête. Sa sensibilité, son egornomie, m'as séduis. Même si je préféres imager à la bonne vieille CCD !
Sous un ciel pourrie et le même temps d'intégration que la dernière fois, c'est reparti avec la nébuleuse de l'aigle ! Cette fois-ci je n'ai pas rechigné à pousser les curseurs. Donc oui c'est bruité, le temps de se chauffer avec la SBIG !
T520
Fuji X-T4
190*15sec (~45min)
800 ISO
Malgré un seeing moins bon que la dernière fois (2.5" à 5"), j'ai plus de détails. Sûrement grâce à un meilleur SNR.