Messages recommandés

 bonsoir et merci olivier ! :)

 bonjour au toutoufive ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ce lien, par contre il faut jouer un peu avec les différents paramètres et les zones sinon parfois ça donne des résultats un peu bizarres...

Hop en favori.

Merci @Olivier Grattepanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien sympa ... mais une fois de plus c'est en british ...>:(

comme je ne fais aucun effort de lecture¬¬ (de toute façon ils n'en font pas !>:() je n'ai pas tout compris.

que fout l'anpcen pour nous pondre un truc équivalent ou traduit et aussi bien documenté (enfin je pense car j'ai passé la souris très vite sur la chose ...;))

 

en tout cas, merci du partage .

xavier

 

en passant, le sqm pour Hyères est faux ... mais n'a rien d'exceptionnel ...:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, par contre j'ai trouvé une valeur de pollution lumineuse autour de chez moi en Picardie environ cinq fois inférieure à ce que le site donne pour le Restefond.... bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une des infos de la carte il est précisé que les cartes sont établies à partir de mesures visibles-proche infrarouge entre 500 et 900nm, et que donc le passage des éclairages Sodium à LED sort en partie de la bande, donc une diminution du flux lumineux sur des ces cartes ne signifie pas forcément une baisse de la pollution lumineuse, parfois au contraire comme on remarque dans nos villes: on passe de SHP ou SBP (Sodium Haute/Basse Pression) orangés à des LEDs plus puissantes (en flux lumineux) et plus nuisibles (plus de lumières bleues nocives et éblouissantes), qui émettent moins dans le rouge (pour les mauvaises à température de couleur trop élevée) que dans le bleu (non détecté par ces satellites VIIRS DNB / DMSP). 

>:(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/14/2019 à 00:27, heXa83 a dit :

c'est bien sympa ... mais une fois de plus c'est en british ...>:(

comme je ne fais aucun effort de lecture¬¬ (de toute façon ils n'en font pas !>:() je n'ai pas tout compris.

 

Oui enfin c'est une association américaine, puis de manière générale pourquoi devraient-ils perdre du pognon et du temps à faire  une version française, langue peu parlée aux US, et l'anglais étant compris par 5 fois plus de monde que le français???

 

Le 3/14/2019 à 00:27, heXa83 a dit :

que fout l'anpcen pour nous pondre un truc équivalent ou traduit et aussi bien documenté

 Là, d'accord :)

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/03/2019 à 00:27, heXa83 a dit :

que fout l'anpcen pour nous pondre un truc

Ce que les volontaires bénévoles ont le temps de faire... Xavier plutôt que de les critiquer, aide les à le faire!

Nicolas ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, biver a dit :

Xavier plutôt que de les critiquer, aide les à le faire!

Salut Nicolas,

 

en effet tu as raison ... facile de critiquer. Bref, pour le coup je fais partie des "yaka - fokon" B|

J'ai essayer d'agir localement, il y a même une belle étude de l'impact de la pollution lumineuse au parc national de port cros.

nous y avons participé, avec les "volontaires bénévoles" plus particulièrement à Porquerolles ... le constat a été fait ... de belles paroles ... et puis ... plus rien!

 

encore beaucoup de boulot en perspective ...

 

à bientôt, j'espère.

 

Xavier

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces données sont intégrées pour partie dans les cartes AVEX, pour partie seulement

car d'une part elle sont en très faible résolution

d'autres parts c'est une "description partielle" de la PL comme le souligne Nicolas.

mais elle on leur utilité pour ajuster les niveaux de PL des grands ensembles ou certain épiphénomène que les anciennes cartes de PL d'Avex ne pouvaient pas rendre compte comme par exemple la PL de torchère en mer du nord
https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/

 

screenshot-188.png

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Par mon expérience personnelle on peut agir si l'on a en fasse de soi des personnes réceptive .

Il y a quelques années en Bretagne devant l’implantation des premiers parcs éoliens qui flashaient n'importe comment la nuit sans respecter la réglementation de la DGAC , avec l'aide des maires de trois communes, de la DGAC et de la DAS nous avons pu faire respecter les régles .

Depuis dans le coin ils se méfient des gaulois :Det j'ai un bon ciel pour imager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant