centauri

Décolage d'un lanceur Soyuz-FG le 14 mars

Messages recommandés

La TV n'a pas couvert cet évènement, le lancement était en direct sur RT France à 20h

 

Hier le lanceur Soyuz-FG a décolé de Baikonour avec à son bord les astronautes qui s'étaient crashés au dernier lancement. Le Soyuz-MS12  s'est amarré à 2h ce matin, l'équipage est entré dans l'ISS 2 heures plus tard

 

http://online.roscosmos.ru/?fbclid=IwAR1szBOysCHH5Ob5QOoYAD3pZtCe9wQpCTqDmoyBAjtZ4SLehwmwGob7sxE

(en russe)

 

Est ce un effet de l'antirussisme qui règne en France et en Europe? Mais je suis surpris de ne trouver aucune nouvelles ce matin sur les média habituels. J'ai pris les infos sur Roscosmos en Russe !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passer l'info sur le site du Figaro (ou BFM ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, la routine des séjours dans l'ISS n'intéresse plus grand monde :)

Sauf bien sûr lorsqu'il s'agit d'un illustre gentil Français ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas courant que des astronautes remontent dans la fusée en s'étant crashé au coup d'avant !  ah les blasés ! :D

  • J'adore 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut etre habillé en jaune pour interesser les journalistes :(

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 5 heures, centauri a dit :

Est ce un effet de l'antirussisme qui règne en France et en Europe?

 

Non, c'est plus simple, pas d'évènement particulier qui peut faire de l'audimat (problème technique, crash) donc aucun intérêt, circulez y'a rien à voir !

L'histoire se répète, voir la désaffection pour les missions apollo, la navette spatiale (sauf Challenger en 1986)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'ascension de l'Everest qui est devenue "routine" et qui passe  inaperçue (A la saison dernière, plus de 600 montées ! ). Et tous les ans, ça recommence !

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La routine ... oui. 

C'est vrai que les 6 mois qui suivent, passés à bord, ça n'interesse plus personne ! Par contre les lancements je m'en lasse pas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, centauri a dit :

 

C'est vrai que les 6 mois qui suivent, passés à bord, ça n'interesse plus personne ! Par contre les lancements je m'en lasse pas !

Bonsoir , eh bien moi j'aime bien aussi  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu assister à une douzaine de Vol d'Ariane V lors de mon séjour en Guyane. Entre la couverture médiatique locale et métropolitaine, ben..y a un océan (atlantique...) d'écart.

Tout au plus 10s au 13h ou au 20h, pour dire qu'une fois de plus tout c'est bien passé.

 

Toute façon, les retransmissions ne sont pas en "direct": entre le vrai lanceur qui décolle et celui qu'on voit à la télé, y a au moins 3 secondes de différence. c'est troublant de voir les caméras braqués sur la flamme bleue du Vulcain sur l'écran TV, et d'avoir les yeux attirés vers la fenêtre par l'allumage des boosters en pleine nuit à 70km de là...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant