LGT150

la lune hier soir au dixième jour et 3 heures

Messages recommandés

 

presque tout est dans le titre , sinon il s'agit de17 poses à 400 iso à 1/800 350D + C8 à 1260mm

 

cordialement Lucien

 

 

lune samedi 16 mars 2019 2 iris cc 1000pxs.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ce quartier bedonnant :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je dois être le seul à voir cette trame qui masque les fins détails, dommage c'est pourtant une lune bien équilibrée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette Lune gibbeuse,  et finement détaillée.

 

-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je perçois cette trame rectangulaire et qui ressemble furieusement à la matrice de Bayer d'une image raw… Question idiote : les images ont-elles été prises en raw et si oui, ont-elles été converties en RGB (ou N/B) pendant la procédure de traitement ?

 

Illustration en image (une vielle photo pas très nette d'un quartier de lune en juin 2015, 6D et Megrez) :

lunebayer.jpg

A gauche la raw (avec matrice visible), à droite la même convertie en RVB puis niveaux de gris (sans matrice).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derawtisée bmp  avant traitement iris et cc et 10 frames au lieu de 17 , apparemment plus de trame

 

 

 

 

lune samedi 16 mars 2019 2 iris cc  derawtisé rgb107 100 110 cc 1000 pxs 2.jpg

Modifié par LGT150
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah, je te confirme qu'il n'y a plus de trame :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci will et à ceux qui m’ont mis sur la piste pour le traitement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par astrogatel
      Bonjour à tous 
       
      Voici donc un petit gif qui retrace mon lot de consolation (eclipse partielle) suite a l'annulation de mon voyage au Texas pour cause de mauvais temps.
      Un merci particulier à @ALAING pour son aide précieuse dans l'utilisation du logiciel iris. 
      Voici ce que j'ai fait :
      - creation de la sequence sur IRIS des 726 images (une toutes les 10s).
      - Reduction 30% , puis leger masque flou.
      - Alignement (registration images planetaires apres avoir defini une zone contenant la tache non occultee par la lune)
      - Conversion des fit en bmp.
       
      Creation du gif avec le logiciel pipp
      Insertion a mes videos sur youtube
       
      Bonne reception
       
      Nicolas
    • Par astrogatel
      Bonjour à tous
       
      Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
      Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main. 
      Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
       
      Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
       
       
      Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
       
      Bonne réception
       
      Nicolas
       
       
       





    • Par Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde ..
       
      Hier soir 16/04, le seeing était vraiment sympa avec une Lune très haute ici autour de 70° d'altitude .
      malgré tout impossible de passer un Filtre Vert , en dessous du Rouge 25A
      Toutes les images sont réalisées avec Barlow.Siebert1.5X
       
      C11 Barlow1.5X+ ASI290MM + Filtre R25A
      Acquisition Firecapture , Traitement AS4  & Astrosurface
      4% d'environ 3800 images sélectionnées pour le traitement
       
      WBOND_BARROW_METO

       
      CASSINI

       
      HADLEY-RAINURE

       
      STOFLER_FARADAY_MAUROLYCUS

       
      MAREE_VAPORUM
      3993393
       
      PTOLEMEE_ALPHONSE_ARZACHEL     3 images en mosaïque

       
      VALLEE-ALPES
        

       
      Bernard_Bayle
    • Par dubedat thierry
      ah ca fait plaisir de retrouver  un ciel clair  avec une turbulence acceptable  voila  quelques classiques   une grosse partie attend le traitement  doctelescope 460 f 4.2 asi 290 mm barlow 2 filtre ir 742  dont 1 ou  2    filtre rouge    ( premiere fois de l annee)






    • Par AstroDus
      Bonjour à tous,
       
      c'est sans doute l'une des images les plus mythiques de la mission Apollo 11, le lever de Terre sur Mare Smythii !

       
      Je pensais qu'il était possible de reproduire depuis la Terre ce survol lunaire...la libration étant très favorable le 13 avril et le ciel laiteux (mais capturable)
       
      j'ai cherché les cratères, la forme des parties sombres,... sans succès avant de réaliser que ma photo est prise depuis le croissant bleu !!!
       
      Donc Apollo 11 est bien passé sur la partie gauche de la photo ci-dessous (pour ceux qui en doutent encore) - j'ai gardé la capture couleur, je trouve le contraste meilleur
       

       
       
      Photo toujours au Mak 180 et Uranus-C, deconvolution wiener dans Astrosurface
       
      Bon ciel à tous !
      Laurent
       
       
  • Évènements à venir