lyl

Film et rencontre club Tycho-Brahé

Recommended Posts

Juste un lien vers le post événementiel pour ceux que ça intéresse spécifiquement pour échanger sur l'éclipse de 2017

• Like 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CASTOR78
      Pour ceux qui ne serait pas au courant, il y a actuellement une très grosse tache solaire, à ne pas louper !

Aujourd’hui (image SDO):

Avec mon Mewlon250, le 26, filtre mylar pleine ouverture, filtre rouge et ADC:

• By JPMasviel
      Moi aussi, j'ai profité du beau temps pour imager la tache du moment, malgré un ciel très légèrement voilé (27.11.2020).

C'est fait depuis une loggia, dans le centre de Lyon (colline de Fourvière) avec un Maksutov INTES M 603 (150/1500), filtre Astrosolar 3,8 , filtres Continuum et UV-IR Block, caméra AltairAstro 290M.
      Acquisition avec Firecapture
      Traitement: AS3, Registax (ondelettes) et Gimp.

Souhaitons que le Soleil continue à nous gratifier de jolies taches pour ce nouveau cycle 25.

Jean-Pierre

• By BobSaintClar
      ... qu'on la voit très bien à l’œil nu (enfin, derrière un filtre astrosolar) et du coup, j'ai osé la combo ultime :
      Lunette Perl 60 + renvoi coudé et oculaire 15mm Svbony (18 euros) + vieux smartphone tenu à main levée (sinon c'est d'la triche), pose unique avec une turbulence sensible :

Je fais vraiment tout mon possible pour sortir une photo de merde : ben même là, j'échoue...
    • By Sonne
      Bonjour,
      Ce midi, j'ai profité d'une éclaircie pour retenter ces taches. Le temps d'installer le télescope, de faire deux films, de nouveau les nuages. C'est énervant car quasi pas de turbulence ! C'était très stable au foyer... pas pu mettre la barlow 
      Par contre, transparence moyenne et pas de vent.
      Mak180 - Foyer - IMX265 - Continuum - TO ND2,5 - Genika - AS3 - Astrosurface
      Addition de 40 images

Jérôme
    • By CASTOR78
      Des captures du soleil hier matin en direction de la big tache avec ma lunette de 107mm et mon Mewlon de 250mm.

Avec la lunette, en continuum et UV:

Avec le Mewlon250: avec filtre rouge et ADC (et barlow 2X):

Jean-Yves

• Upcoming Events