Invité iblack

StartRocket : de la pub dans le ciel nocture !

Messages recommandés

Albert disait : "Deux choses donnent une bonne notion de l'infini, l'univers et la connerie humaine, quoi que pour l'univers je n'aie pas vraiment de certitude !"

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vos réticences…

 

Monsieur Musc a lancé l'an dernier avec succès une fantastique campagne de pub spatiale en filmant une Tesla dans le système solaire, sous les acclamations de millions de connards, de personnes émerveillées.

 

La pub spatiale a de beaux jours devant elle, ne vous en déplaise.

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais concrètement, je comprends pas comment une voile de 9m de diametre à 400km de distance peut afficher une pub ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 34 minutes, centauri a dit :

mais concrètement, je comprends pas comment une voile de 9m de diametre à 400km de distance peut afficher une pub ?

 

Les satellites cubesats seront en formation. voir https://startrocket.me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commence limite à paniquer quand je vois çà … tout les beaufs de la terre vont applaudir …Waouh, c'est beau, faut vivre avec son temps, faut évoluer … remarque j'y pense comme ça ils regarderont les étoiles tout ces connards. Je sais pas si c'est un fake mais ils en sont capable. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je vois cela, c'est direct boycott de la marque concernée...

 

Modifié par Patrick Sogorb
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque cela va être pas loin de l'orbite de l'ISS, imaginez qu'un de ces trucs vienne la frapper à 20000 km/h, fait un trou et tue les 6 astronautes à l'intérieur... Quelle serait la facture pour le publicitaire? >:(

Nicolas

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Patrick Sogorb a dit :

direct boycott de la marque concernée...

moi c'est déjà fait :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facture du bras, facture du dos, facture du crâne. Il risque de déclancher une certaine hostilités de la part de beaucoup de personnes...c'est dommage qu'on puisse pas les caillasser les satellites... Trop haut...par contre ceux qui sont responsable, bah il sont avec nous.😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 15 heures, JR45 a dit :

Je sais pas si c'est un fake mais ils en sont capable. 

 

Je ne pense pas que ce soit un "fake" et sur le plan techno aucun problème. Reste à trouver le financement et malheureusement il est fort à parier qu'il y aura des clients. Par ailleurs, comme indiqué dans l'article, il n'y a pas de contrainte législative (pour le moment) pour contrer ce genre de projet  >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la proportion de pannes des cubesats emmenant plus qu'un simple émetteur radio, je crois qu'on est tranquille pour un bon bout de temps encore ;)

C'est sûr qu'avec les expériences genre humanity star (que pas grand monde n'a vu),  ou orbital reflector (qui n'est toujours pas déployé et risque fort de ne pas l'être ?), L'idée ne pouvait pas manquer d'émerger, mais de là à faire naviguer une constellation de cubesats reliés entre eux, il y a de la route à parcourir :)

 

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21 mars 2019 à 10:51, biver a dit :

Puisque cela va être pas loin de l'orbite de l'ISS, imaginez qu'un de ces trucs vienne la frapper à 20000 km/h, fait un trou

 

Cette hypothèse devrait être prise très au sérieux : l'ISS, les trous ça la connait ! ;)

 

Il y a 19 heures, den b a dit :

C'est sûr qu'avec les expériences genre humanity star (que pas grand monde n'a vu),  ou orbital reflector (qui n'est toujours pas déployé et risque fort de ne pas l'être ?), L'idée ne pouvait pas manquer d'émerger, mais de là à faire naviguer une constellation de cubesats reliés entre eux, il y a de la route à parcourir

 

Je pense aussi que cette idée saugrenue de pub dans le ciel nocturne n'a que peu de chances d'aboutir malgré les inquiétudes que ça soulève. On en parle, c'est dans l'air du temps, c'est concevable, mais ça ne se fera vraisemblablement pas. Ou pas de sitôt. L'idée fera applaudir moins de personnes que ce que certains redoutent : écologistes, astronomes amateurs et surtout une grande majorité de gens qui n'aiment pas la pub et qui restent un minimum attachés à la nature sans forcément être très impliqués pour autant, seront contre. Dans l'état actuel des mentalités, ce projet c'est juste trop, heureusement. Il n'est pas à exclure que ça se fasse un jour, dans un moment, selon comment les choses évoluent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 58 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Je pense aussi que cette idée saugrenue de pub dans le ciel nocturne n'a que peu de chances d'aboutir malgré les inquiétudes que ça soulève. On en parle, c'est dans l'air du temps, c'est concevable, mais ça ne se fera vraisemblablement pas.

 

J'aimerais partager ton optimisme.

Les premiers tests sont prévus en 2020 alors wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'ils feront la même connerie que Zorglub. Sur ce coup, il s'est bien fait ramasser, cet en...é.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'à l'époque de la conquête, une pub géante d'une boisson gazeuse américaine bien connue avait été envisagée sur la lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant