• 0
Sign in to follow this  
K1200LT

Modification trépied heq5

Question

Bjr. Je voudrais raccourcir les tubes du trépied (tubes acier chromé) de ma heq5 de 20 cm. Comment démonter les embouts en plastique noir svp?. J'ai retiré les 2 vis chc mais rien ne bouge. C'est collé ?. Merci de vos conseils.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour,

Généralement, les colles ne tiennent pas la température : tu peux essayer de chauffer le tube acier (pas trop près de l'embout) à l'aide d'un pistolet thermique. Vers 65 70°C, la colle devrait céder. Tu t'en rends compte en cherchant à tourner l'embout (je sais : une troisième main serait la bienvenue :) ).

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
  • 0

Merci pour le conseil. Impeccable. Trépied raccourci. Plus besoin de tabouret. 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By matougeo
      ma raquette autostar ne conserve plus l'heure et la date? quelqu'un a-t-il une solution?
    • By laurent bourasseau
      bonsoir 

apres trois mois d effort et un peu d argent gaspillé : je jete l eponge , ca ne marche pas , point barre .

je ne remercie pas ceux qui m’on dit de prendre ca , mauvaise idee ! 

inutile de me dire quoi tenter de reparer : j ai tout fait deja , TOUT ! 

bref , je demonte tout ce soir , « merci » et bonne nuit 
    • By AlSvartr
      Salut,

Petite question technique concernant la paramétrisation du FS2. Je tente de gérer un moteur sanyo denki 103h7823-0740 (200 pas par tour, 3A max) qui se connecte via la VSF à une roue dentée (RA) qui a environs (pas important pour le moment) 360 dents. Comme il n'y a pas de système additionnel de réduction, j'ai configuré le moteur avec un gear reduction de 360, en mode micropas. Problème, le moteur ne tourne pas à vitesse constante, avec une période de 3 ou 4 secondes je dirais. Si je défini le gear reduction à une valeur plus haute, le bruit et le mouvement sont bien plus constants. 

Est-ce qu'il y a un truc fondamental que je loupe dans la config ou bien est ce que je suis obligé de passer par une réduction mécanique?

Merci pour vos lumières

Simon

• By Alexandre EGON
      Bonjour à tous,
      Hier soir j'ai voulu peaufiner la mise en station de ma monture mais voila, la notice en anglais traduite du japonais fournie avec la monture ne m'aide pas vraiment..
      Mes coordonnées:
      44° 10' 41'' N
      4° 46' 16'' E
      Mon trépied est parfaitement de niveau et j'arrive sans trop de difficulté à mettre Polaris au bon emplacement dans le réticule (heure, jour, mois et année)
      Mon premier souci vient du réglage du "Longitude Offset Scale" qui est gradué de N +10 à -10 sur ma monture, alors que sur la notice il est indiqué N 145...135...125 et S -10...0...+10
      Mon deuxième souci est que j'ai réglé une première fois à +4 graduations et quand j'ai pointé le ciel l'astrométrie à échouée étant donné l'écart.. alors j'ai recommencé l'opération et j'ai fait l'inverse (-4) et quand je vérifie dans le viseur polaire au fil du temps Polaris se décale à gauche et sort du rectangle annuel .. J'ai réitéré  l'opération en mettant à la graduation à 0,.. même problème
      J'ai déjà vu des discussions sur le sujet et les avis diverges d'un astram à l'autre ce qui n'aide pas non plus..!
      Quelqu'un aurait quelques tuyaux?
    • By andrepaule
      Un petit bonjour à tous de la région de Montpellier.
      Nous n'écrivons pas souvent car peu de connaissance et d'expérience, mais nous vous lisons presque chaque jour depuis plus de 10 ans ; les participants d'astrosurf ont fait notre éducation et donc un grand merci à tous.
      Nous venons d'acquérir une Taka EM10b...….
      Le vendeur de la monture m'a gentillement fait un tuto pour l'utilisation, mais j'aime avoir un maximum d'informations ; déjà merci à "titix"…….
      Avez vous de la documentation technique, des conseils d'utilisation, expériences positives et négatives ; entretien, démontage, modifications,  sites de pièces détachées ; pas d'urgence.
      Voici ma boite email : agc.f34arobgamail.com
      d'avance merci
      André et Paule
  • Images