Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour!

en attendant les belle soirée d'été(en hiver il fait pas beau), j'ai préparer une petite liste d'objet pour moi "intéressant(donc pas des Amat(chacun ses choix))" a photographier au 300 mm max!(sur un aps c)

M81(+ M82)

IC1396

NGC1027

M101

M63

M65(+ M 66)

M83

M90

M106

Voie lactée

pourriez-vous me donner un ou des objet (Nébuleuse, galaxie...) intéressant et photographiante au 300 mm sur un aps c?

merci déjà pour toute les réponse!

Edited by ElvinKuci

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By fljb67
      Bonjour.

Une fois n'est pas coutume, j'ai inversé mes optiques ... avec du bricolage du type "bande adhésive" pour :

- Adapter la caméra sur la lunette ( d'origine en coulant 24.5 mm )
      - Adapter l'oculaire réticulé éclairé sur le téléobjectif ( ! ) pour le guidage.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Caractéristiques du matériel / prises de vues :

- Monture : Takahashi EM10
      - Optique : Lunette Mizar D =68 mm / f = 600 mm ( f/d ~ 8.8 ) ... utilisée normalement en tant que lunette guide.
      - Caméra : ZWO ASI 294MC Pro Color (  Capteur de 19.2 x 13.1 mm, Refroidie )
      - Acquisition : Avec le logiciel ZWO ASICAP
      - Suivi : "manuel" avec Téléobjectif Sigma f = 400 mm ; f/D = 5,6 ; D ~ 70 mm  + oculaire réticulé éclairé.
      - T° caméra :  - 10 °C
      - Réglages caméra : Gain 400 ; Rouge 52 ; Bleu 87 ; Saturation +10
      - Traitement :  DOF  + Gimp + Photoshop Element 8.
      ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1°) Premier essai. ( 20/04/2019 ) ...

... juste après le coucher du soleil ( ~ 20h20 ) et juste avant que la Lune ne se lève ( ~ 21h40 ).

- Lieu : Depuis mon balcon.
      - Mise en station : Avec marquage au sol du méridien ( pour l'azimut ) + un rapporteur fixé à la barre du contrepoids ( pour la "hauteur" ).
      - Prises de vues : 1x 150 s + 1 x 200 s + 1 x 300 s ( --> 10 min 50 s au total ).

* Plein champ ( ~ 1.9° x 1.3° ) :

On voit le phénomène d'ampglow en bas à gauche ("blanc" ) et en haut à droite ' "noir" ).

Remarque : Pour les "Flats", j'ai pris ceux effectués par le téléobjectif ... ce qui n'est clairement pas "top".

* Deux crops :

¨
    • By delamaresylvain
      Bon Weekend a tous ,

En attendant un ciel sans lune et sans nuage , je me rend compte que j'ai omis de vous présenter ma capture dans la nuit du 10 au 11 Avril 2019 sur NGC 3953 .
      Petite galaxie de 6.9' * 3.5' dans la grande ourse . 
      70 minutes de pose total de 2 minutes unitaire .
      Prétraitement Prism et finition sous PS6 .
      Setup habituel :
      SC8 edge / Atlas EQ6 / Imageur Atik414 / Guidage en // lunette 60*220*2 ZWO 224C .

• By Laurent51
      Bonjour à tous,

Pour une fois, n'est pas coutume, nous avons pris le temps de finalise cette image montrant le couple HFG1 et Abell6 avec les nébuleuses en fond de ciel.
      C'est un couple assez spectaculaire, et assez rarement imagé. Stephane Zoll a réalisé une image de cette ensemble, il y a quelques année.
      Voici le chemin de son image, avec toutes les explications sur les objets:
      http://www.astrosurf.com/zoll/images/HFG1.html

Personnellement, je suis un peu déçus par le fond de ciel. Le site du T500 soufre de l'augmentation de la pollution lumineuse année apres année. Il y a encore de quoi faire, il ne faut pas etre pessimiste, mais la réalité est la.
      C'est un champ dans le grand Nord (delta à +65°), qui se trouve au dessus du village de Blauvac depuis l'observatoire… et biensur l'éclairage public y est permanent.

C'est la camera grand champ qui est en service pour cette image. Vivement les nouvelles cameras avec les grands CMOS Sony (IMX455 par exemple, mais il y a plus grand) qui permettrons de ne plus avoir a choisir entre échantillonnage et grand champ, et changer la camera:-).

Comme d'habitude les informations  techniques:
      Telescope JANUS Nord.
      Lieu : Observatoire des Engarouines.
      Temps de pose: Ha en 17h00mn. OIII en 16h00mn.
      Poses élémentaires de 20min.
      Télescope de type Deltagraph de 500mm de diamètre FD 3
      Echantillonnage de 1.2 sec d'arc par pixel.
      Camera Moravian G4-16000 avec roue à 5 filtres.
      Filtres  Astrodon Ha et OIII de 5nm.
      Motorisation MCMT32
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Et maintenant voici l'image. La full est observable en cliquant sur l'image elle même.

La version en négatif haut contraste couleur:

Comme toujour, en espérant vous voir réagir en se Week-end de chasse au œufs en chocolat:-) 

Amitiés a tous, et bonne astro!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour,

Pour le plaisir de partager et solliciter vos opinions à fin d’améliorer mes photos CP, je vous propose "ma version" de la fameuse M101.

Image acquise les nuits du 13/14 et 14/15 avril (lune à 58% et 70%) avec mon ancien Meade Schmidt Newton 10" f/4.

Camera ToupCam CMOS (Sony 178), temps d'exposition 350 x 60 secondes, soit 5h50m en total.

Traitement: DSS, Siril (reduction gradient et deconvolution), Registax (bilan couleurs) et GIMP.

Image à 80%:

Merci pour vos avis et suggestions ,

Jacques

• By T450
      Bonjour à tous,
      Voici une galaxie assez méconnue et pour cause : bien étendue, elle est de magnitude surfacique très faible, et l'on ne voit pas grand chose sur les premières brutes. J'ai dû poser 9h55 en luminance et 1h30 par couleur, afin de faire ressortir quelques détails au centre et surtout l'ensemble de la galaxie du fond du ciel, sans trop de bruit. Le tout par poses unitaires de 5mn en bin1 en luminance et bin2 en couleur. Fwhm 2.6" sur l'empilement des 119 images.
      Newton 253/934 (réducteur 0.73) et ICX814, traitement Iris et PSCS2.
      Nathanaël
      clic-clic vers la full

• Images