Toutiet

Transit lunaire de l'ISS

Messages recommandés

Tu as de la chance, elle vient d'être remontée le 25 mars et peut-être qu'ils n'y retoucheront pas d'ici ton transit.

Mais à deux ou trois semaines, on peut quand même avoir des variations dans la position, donc à surveiller.

https://www.heavens-above.com/IssHeight.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais s'ils l'ont remontée, elle sera plus loin... et plus petite, non ?:(:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un soleil à 20° et l'ISS à 1500 km, elle va déjà être  minuscule, pas besoin de t'en faire pour ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai intérêt à grossir un max, mais pas trop pour maintenir le Soleil dans le champ car je fais ça sans entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis prêt. En bas, ce à quoi je dois m'attendre.

 

Capture d’écran 2019-04-07 à 18.33.09.png

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours... !

Je ne comprends plus rien avec Calsky : le dernier transit lunaire de l'ISS que j'ai récemment photographié était central (à un poil près). Quand je vais voir la simulation sur Calsky, ce passage est très décentré...?:( Pourtant la simulation est bien topocentrique comme l'indique Calsky. Pourquoi donc est-elle décalée ? Mes coordonnées ont été vérifiées plusieurs fois et je ne vois pas ce qui cloche...

Quelqu'un a une idée ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, mais tu n'aurais pas des images plus grandes? ton ISS change beaucoup de taille et d'orientation entre tes deux images ;) …  ( je prépare quelques patates au cas où :P)

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Toutiet a dit :

Pourquoi donc est-elle décalée ?

Le transit a eu lieu il y a un peu moins d'un mois, et depuis l'altitude de l'ISS a pas mal bougé et donc les éléments d'orbite du moment ne donnent plus les mêmes résultats qu'il y a un mois.

https://www.heavens-above.com/IssHeight.aspx

Calsky ne stocke pas les éléments d'orbite anciens. Vu que cela change chaque jour, il faudrait un stockage énorme et cela alourdirait énormément les recherches.

C'est pour cela qu'il ne faut pas trop trainer à faire les recherches lorsque vous avez un doute sur une trace parasite sur une photo et ne pas trop parier sur des transits futurs éloignés.

Par ailleurs les éléments d'orbites hautes sont moins changeants que ceux des orbites basses comme celle de l'ISS.

 

La base de donnée de Calsky est accessible par là :  https://www.calsky.com/observer/datasats.cgi

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant