voici une nouvelle fournée de galaxie et nebuleuse , en remote de vendredi
nouveau mexique et australie ,
les exifs sont dans la legende des images
m106
ngc 2170
ngc 3576 , la statue de la liberté
assemblage avec dss et leger traitement photoshop ,courbe , reduc de bruit et reduc d etoiles
bon ciel
serge
M106 ITN 210121 T5 T250 850 SBIGST10X 15MN FIN
NGC2170 ITN 22012 T09 T127680 FLI LUM 10MN FIN
NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA 10MN FIN
NGC3576 ITN 220121 T10 TOA130F1000 SBIG UNI HA LUM 10MN FIN
Je vous présente une image un peu originale, il s'agit d'un mixage de deux acquisitions réalisées par deux personnes et deux set-up différents.
L'idée était d'utiliser toute la résolution de l'image de Patrice et la combiner avec mes images beaucoup moins résolu dans l'optique d'augmenter le rapport signal / bruit.
Ce fut un peu compliqué étant débutant moyen.
La solution à été de pondéré violemment mes images et utiliser le process local normalisation.
Alors voilà, je suis équipé d'un SW 200/1000 sur EQ6-R PRO, et souhaiterai me mettre à l'astrophoto et au Visuel assisté pour faire principalement du ciel profond.
J'avais pensé au début prendre une ZWO ASI 385 MC pour faire du VA, et un Apn pour faire les photos.
Seulement de plus en plus j'hésite sur la 385 en le disant que le champ est vraiment petit, que pour le VA il va me falloir énormément de temps pour avoir un bon visuel, et que si je veux quand même faire quelque photos avec, je ne sais pas ce que ça va donné.
Et puis quand je vois des caméras comme la 1600 MC, ( refroidie et beaucoup plus cher), je me demande si elle pourrait tout faire ( bonne en VA et en photo). Est-ce qu'elle pourrait m'éviter d'acheter un APN.
En fait je ne connais pas trop les rendus de ses caméras, car si je peux avoir une caméra avec un bonne dans les 2 domaines...
Est-ce que la photo à pose courte donne d'aussi bon rendu que la pose longue ??
Et je suppose aussi que pour la pose longue avec la 1600 MC, il me faudrait quand même une caméra de guidage non?
Ça fait beaucoup de questions, mais je débute, et encore pas mal de choses sont flou dans ma tête.