Gérard Coute

Rimae Sirsalis et Wargentin soir du 19 mars

Messages recommandés

Des conditions très mauvaises à haute altitude + plus des sursauts de vent du nord au sol ; sur 15 avi, 12 à la poubelle. Mon objectif était Rimae Sirsalis car le terminateur était idéalement placé. Le résultat est ce qu'il est mais j'ai les rimae + rimae Darwin (mosaïque de deux images) C11 au foyer , ASI 290 MM. 300 images / 3 000 avec AST 3 et R 6.  Je voulais aussi Wargentin, un de mes cratère préféré par son histoire géologique. L'image est agréable; Reiner Gamma n'est pas montrable, trop bruité. Le temps devrait être correct ce week end et les jet stream un peu moins violents, par contre faudra se coucher tard ou se lever tôt...

RIMAE SIRSALIS 19 3 2019.jpg

WARGENTIN 19 3 2019.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très résolu bravo Gerard :x

Bonne journée et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images de l'extrême, elles sont magnifiques :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image super net et super bien résolue, je ne connaissais pas cette rainure, je la tenterai la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série avec des régions que l'on a peu l'habitude de voir avec une telle résolution ! Juste un petit bémol sur la texture de la première image. Le 1/3 sud est apparaît "bruité" alors que le reste est propre.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. C'est vrai qu'étant proche de la  pleine lune on a moins tendance à imager alors qu'il y a pas mal d'objets intéressants surtout en tenant compte de la libration.

PPAQU : je pense que cela correspond à la liaison de la mosaïque avec Emerge. De plus les conditions évoluaient très rapidement ce qui m'a conduit, comme je l'ai écrit plus haut, à mettre 12 avi à la poubelle après les avoir traitées.

Si je suis courageux je me lève à 4 h la nuit prochaine pour faire une image de mare Fecunditatis promise à Norma en au passage la série des géants de l'Est, de Furnerius à Endymion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Gérard, la rainure est nette tout le long. Et Wargentin a débordé ou quoi ? :)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il déborde d'enthousiasme...

Cette nuit debout 2 h avec un beau programme.  Meteoblue prévoit un seeing 5/4 et des vents d'altitude acceptables 15m/s.

Je croise les doigts.

Je t'espère un bon ciel au dessus de Toulouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant