Jean-Philippe Cazard

Conversion par lot de fichiers FIT vers TIF 16bits

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche un utilitaire permettant de convertir un lot de fichiers au format FIT en TIF 16bits (ou éventuellement n'importe quel autre format lisible par Photoshop, mais en 16 bits)

Il y a bien xnview qui fait toutes sortes de conversions de fichiers, mais apparemment pas vers du TIF 16bits (?)

Si possible un utilitaire gratuit ...

Quelqu'un aurait une piste ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça existe pour windows image magick ;)

pour un machin à la souris, irfanview ou imagej/fiji/astroimagej font probablement le boulot mais il faudra trouver comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Excellente application PIPP.

 

Mais il y a SiriL ! Eh oui, SiriL le fait aussi. Tu ouvres ton image fit puis tu l'enregistres en tiff et voilà ! Et bien sûr, c'est gratuit.

 

5c950d211ab64_SiriLTIFF.jpg.452244a4a22cc632d621539a6979c6f4.jpg

 

Je ne voudrais pas être désagréable, Jean-Philippe, mais tu devrais t'abonner à Astrosurf-Magazine on y trouve plein d'informations de ce genre. xDxD:D:D;);)

Modifié par Larbucen
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Siril oui ... mais je cherche un utilitaire qui sache faire la conversion par lots ...

Mais c'est Skywatcher qui gagne :) ... je n'avais pas vu que PIPP pouvait convertir vers du TIF 16 Bits ...

Promis ... je m'abonne à Astrosurf-Magazine très rapidement :) ...

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Je fais le malin et je ne réponds pas correctement à la question. Bon, j'ai bien rigolé de ma boutade (il y en a au moins un qui se marre).

 

Peut-être vas-tu trouver ton bonheur de ce côté: https://fits.gsfc.nasa.gov/fits_home.html

 

Sinon, Iris avec un petit "Script" ne le fait pas ? Du coup, je suis presque sûr que Colmic pourrait te faire un petit script avec SiriL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Philippe, Irfanview convertit tout par lot.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je rebondis sur ce sujet car je cherche à convertir un lot d'images raw  couleur en N et B et en fit en sortie.

J'ai essayé de voir avec pipp, mais il n'est prévu que pour les films et ne reconnais pas les exifs.

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant