vindematrix

petite vidéo explicative probleme de capture

Messages recommandés

J ai eu un petit souci avec une vidéo de 1GO peut etre trop lourde ou les paramètres de capture mal établis

setup

 

scope 200 mm DMK41 et fire capture

j ai fait plusieurs vidéos SER avec les deux autres cams, ASI120 ET ASI178MM sans problème, j ai une rallonge 5 m HDébit dans l observatoire, dont je me sers depuis toujours.

j ai une autre vidéo plus courte avec la DMK 41 ou je n ai pas ce probleme.

A aucun moment je n ai touché la monture, et aucun vent donc on peut éliminer cela, aussi, le suivi sun sans défaut, et MES aussi.....

 

j ai eu un mal de chien à obtenir le soleil dans l 'écran de fire capture, j ai essayé de corriger les parametres, et même actionner le mode auto, rien à faire, rien a voir non plus avec le centrage de la cam sur le soleil,

les deux autres cam étaient dans le champ.

 

Donc c est probablement un problème de débit je pense, pourtant 15 FPS c est pas la mer à boire, peut être aussi, ce cable USB , l alim de la DMK 41 est peut être plus gourmande que les autres cam......

 

Je vais refaire des essais avec l ED80 pour verifier  tout cela.....

 

J ai fait une petite vidéo explicative sur le phénomène, elle est pas géniale, filmée avec mon tel portable , mais on comprend mieux les choses.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ser de 1 giga c' est pas non plus énorme. Le graphe parait normal. Je hasarde :D: un oiseau en vol qui a heurter le tube, un chat qui serait passé dans les cable ? Un cable désormais âgé ?AutoStakkert! a une option pour aligner des images avec un fort décalage: je ne sais plus quel bouton.

Mais oui, le problème  informatique me semble le plus probable ( même diagnostiqué par un expert comme moi  ah ah ah ! )

espérons bien...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben . . . désolé Bruno, mais je n'ai aucune explication à ces images sautillantes :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant