Bernard Augier

A7s Exposition et ISO ne sont pas pilotables par Playmemories.

Messages recommandés

Bonjour les amis.

Jusqu'à maintenant j'ai utilisé mon A7s en mode feignasse. C'est à dire sans contrôle à distance avec juste un intervallomètre.

Piqué au jeu, je voudrais aller au bout de l’expérience grâce à Playmemories et ASCOM. Et c'est là qu'est l'os!

Je connecte sans souci mon APN (firmware 3.20) à mon smartphone (S7), mais même si l'affichage se fait correctement, je n'ai aucun moyen de prendre en main les paramètres de prise de vue (ISO, vitesse...) car il ne s'affichent pas, quel que soit le mode de prise de vue sélectionné sur l'A7s. C'est ballot ça :(.

J'ai tenté une réinstallation de Playmemories. Rien n'y fait.

Quoikivapa?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu essayé Sony Remote Camera Control? Je l'utilise sans soucis pour contrôler l'APN depuis l'ordi.

 

Yoann

 

NB; je n'avais pas capté que tu voulais passer par un smatphone, je ne sais pas si RCC fonctionne dans ce cas...

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

faut attendre Colmic, c'est une fusée lui, il fait marcher son Sony A7s et puis tout ce qui va avec  ;) 

Michel?  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour résoudre ton soucis tous est expliqué sur le forum avex( pilote ascom Sony a 7s (car de mémoire il faut mettre le programme de contrôle a distance sur le site Sony en connectant le 7s) c'est remote quelque chose c'est de mémoire attention il faut installer un plugin sur Google car sur edje ca marche pas. Puis mètre a jour l' application

pour le firmare ta le bon

https://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?t=5806

après tous rentrera dans l'ordre normalement

 

 

bon test

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohann, pas de souci avec RCC. Je me connecte avec mon Galaxy S7 au A7s. Playmemory démarre. C'est juste que si j'ai bien l'image affichée, aucun paramètre de prise de vue n’apparaît, et de fait je n'ai pas la main sur eux. 

Sauveur, je voudrais déjà régler cela avant de passer ensuite avec ASCOM et PC. Quel est le plug in dont tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bernard Augier a dit :

Playmemory démarre. C'est juste que si j'ai bien l'image affichée, aucun paramètre de prise de vue n’apparaît, et de fait je n'ai pas la main sur eux. 

 

C'est justement parce que l'application interne du sony qui n'est pas a jour c'est la raison pour laquelle les paramètres iso etc ne sont pas disponible je le sait moi je n'était pas du tous a jour firmware et application c'est décrit sur avex

 

Verification si vous …….

 

2019-03-24.png.ca8fb6447b069beebb73369bf3e42ca9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bernard Augier a dit :

Quel est le plug in dont tu parles?

 

Ce n'est pas un plugin c'est la mise a jour de l'application 

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00110441

 

Le plug in je l'ai installer sur Chrome pour qu'il puisse mettre a jour le sony 

 

capture de chrome

 

 

5c97188c31ff9_2019-03-24(2).png.b5c69926fb98e2a9ab30be9cbb809bf7.png5c9718869fadb_2019-03-24(1).png.ce9507dedceb05437147bd0206226d34.png

 

 

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, PETIT OURS a dit :

faut attendre Colmic, c'est une fusée lui, il fait marcher son Sony A7s et puis tout ce qui va avec  ;) 

 

Je ne pilote pas mon A7S depuis le smartphone mais depuis le Lacerta M-Gen 2, donc je peux pas vous aider :)

C'est le goto de la monture que je pilote avec le smartphone...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant